Vendredi 13 et Inauguration New cannes !

Nouveautés "Spinning Ultra Léger" !

Test réussi pour cette nouvelle canne "W3 Westin StreetStick"

J'ai quelques problèmes de santé actuellement. Vertiges suite à des dérèglements de l'oreille interne probablement. Je suis donc en convalescence et je ne vais pratiquement plus à la pêche depuis 15 jours.
Je commence à aller mieux mais je reste prudent, je fonctionne au ralenti ...
Je compte donc reprendre la pêche mais très doucement sans me précipiter.
Je vais essayer de mettre en ligne les articles en retard, ainsi que quelques aventures du "Roge" sachant qu'il m'a  transmis quelques vidéos prises durant mon absence.
Le dernier jour de pêche ou j'étais encore "d'attaque" se déroulait le vendredi 13 octobre (cela ne s'invente pas) et pour ceux qui me connaissent, il faut savoir que je suis très superstitieux sur ce chiffre et encore plus sur ce jour lorsque les deux sont réunis. Mon père nous a d'ailleurs quitté pour le paradis des pêcheurs un vendredi 13 août, ce qui a sûrement marqué ma mémoire à jamais.
Je viens d'acquérir une nouvelle canne à pêche "ultra léger", et comme je suis un adepte de cette marque, je n’ai pas pu résister à cette Westin W3 StreetStick de 2,13m puissance M (existe en 2 longueurs et 3 puissances) 2 à 10 grammes que mon ami "Manu" m'a mis dans les mains lors de ma dernière visite dans son magasin EUROPECHE de Chalons en champagne.
La première journée ou je peux essayer cette canne tombait malheureusement ce vendredi 13, et là soit je décide de reporter l'essai, soit je mets de coté ma superstition.
Je n'ai donc pas pu m'empêcher de tenter l'essai, et c'est avec une appréhension particulière que je me suis décidé en commençant, seul, sur un poste vers Mareuil sur Ay / Bisseuil dans les zones de courant que j'affectionne.
Dès les premiers "lancés" je touche une perche avec une cuillère qui se décroche arrivée en surface, et là je me dis que cela commence très mal !

Une première perche qui se décroche ...
Je commence à douter et je me dis que si je n'arrive pas à prendre au minimum un poisson, la situation sera compliquée ... surtout dans ma tête.
Mais je garde la confiance et après avoir "peigné" des zones de courant avec peu de fond, je décide de tester les parties plus profondes avec moins de courant, d'autant que le niveau de l'eau est assez haut, ce qui ne me permet pas d'aller sur certaines zones.
Je change de leurre pour un petit leurre souple Gunki grub de 3.9 cm monté sur une petite tête plombée de 3 grammes qui me permet d'aller plus en profondeur, et j'enregistre une touche suivie d'une première prise, c'est une belle perche !
Ouf, je suis sauvé, ma canne est validée ...

Cette perche me redonne le sourire et valide mon matériel !
Sur seulement deux postes, ce sera 6 perches qui seront prises en très peu de temps et bien sur remises à l'eau pour mon plus grand bonheur, et j'ai finalement oublié cette malédiction du vendredi 13 pendant ces minutes de bonheur.

Des belles perches valident mon nouveau matériel !
Pratiquement sans changer de "spot" ...
Quel magnifique poisson que la perche !
Mon petit leurre souple fait "merveille" ...
L'avantage de ce petit leurre souple est qu'il n’abîme pas du tout les poissons qui peuvent être relâchés en bonne santé, après bien sur la traditionnelle photo ...

Entre deux, j'appelle "le Roge" car il a également acheté une nouvelle canne UL, une "Pezon Michel eaux vives instinct", et il me confirme qu'il n'a pas eu le temps de la tester...
Une belle canne à l’esthétique particulièrement soignée, dans la pure tradition des cannes à truite de très belle facture, où les matériaux de premier choix (bois, liège, aluminium anodisé) ont été sélectionnés. Carbone HM. Anneaux SIC profilés. Poignée ergonomique.
Pezon § Michel eaux vives instinct
Je lui donne donc rendez-vous pour l'après-midi afin d'aller essayer nos matériels réciproques.
J'arrive en avance, et comme il ne semble pas encore chez lui, je décide d'aller pêcher un peu le long de la marne vers Epernay en attendant, et je touche une perche  ...

Une perche sur Epernay en attendant
Nous nous donnerons rendez-vous sur une autre spot ou nous laisserons sa voiture pour aller tester notre matos ensemble sur le canal vers Damery.

Le "Roge" enregistre plusieurs touches mais peine à ouvrir le compteur, moi, j'opte pour un petit leurre souple Gunki "peps" pink (rose) monté sur une petite tête plombée de 3 grammes et je touche rapidement mon premier petit "bec" de 35 cm avec cette canne très sympathique à utiliser, puis une perche toujours avec ce même leurre de 7 cm.


Premier petit "bec" avec ma canne Westin "W3 StreetStick"
Une belle perche toujours avec ce petit leurre souple Gunki "peps pink"
Et finalement, le "Roge" débloque son compteur avec sa nouvelle canne "Pezon § Michel"  qui est vraiment de belle facture, et c'est avec une petite cuillère Mepps aglia E orange qu'il capture une perche.
La Pezon § Michel" du "Roge" enfin "inaugurée" ...
Ce n'est que quelques jours plus tard que la malédiction du vendredi 13 me rattrapera pour me rappeler à l'ordre ....
J'ai bien l'intention de retourner à la pêche, mais doucement car je sens que je suis encore très fragile .....

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Fingerling et bébé sandre !