1er Aspe de l'année 2018 !

Une espèce en progression ...

Un aspe même petit, cela fait toujours plaisir et nous promet des beaux jours ...

En 2017, j'avais capturé 3 aspes de 15, 18 et 19,5cm sur les zones d'Epernay et de Reuil confirmant bien que sa présence semble se développer lentement sur notre secteur.
Aujourd'hui, alors que nous étions en barque et que cherchions des perches en ultra léger, c'est un aspe de 30 cm qui se fera leurrer avec un petit "tailspinner" (Storm-Gomoku-45-Holo Pink Head Chartreuse de 6gr) sur lequel j'avais effectué une modification en ajoutant un émerillon avant la petite palette, car ce dernier ne fonctionnait pas très bien et au prix qu'ils sont vendus, c'est quand même un comble, mieux vaut acheter des "tailspinners" des marques polonaises "Manyfik" ou "Spinmad" qui sont bien moins coûteux et fonctionnent nettement mieux, mais revenons à notre sujet ...
C'est toujours une bonne surprise que de pouvoir prendre un aspe et il est à souhaiter que cette espèce puisse grandir rapidement sur notre zone afin de profiter pleinement de ce nouvel adversaire de sport.
Et comme en plus, il ne semble pas se consommer, on n'aura pas la pression de pêche des habituels "viandards" du coin.

Certes, celui d'aujourd'hui n'est pas encore suffisamment gros pour nous exprimer son talent, mais comme en plus, c'est le seul poisson que j'ai pu capturer lors de cette sortie rapide l'après-midi, il a toute mon admiration.

Une belle touche en pleine eau sur de l'ultra léger !

Une belle surprise au moment ou l'on s'en rend compte !

Notre système pour mesurer les poissons à bord  est au top !
Un poisson taillé pour les courants !

Nous aurons beau cherché les perches, nous ne les trouverons pas et comme en plus l'eau s'est mise à se teinter couleur café au lait au fil de la journée, cela ne nous a pas vraiment aidé. Les orages sont sûrement l'origine de ces teintes soudaines.
Spro-WobShad-BlackPink-Koi-18cm
Notre "Roge" a finalement préféré se concentrer sur des poissons plus gros avec des leurres souples et il a trouvé un brochet pour avaler son "shad" rose et noir de chez SPRO acheté récemment alors que nous étions en recherche de sandres en pêchant à fond sur cette zone.
Il touchera encore un autre brochet plus petit en bordure, mais sans conclure.
Nous terminons donc cette sortie avec un poisson chacun en nous disant que cela aurait pu être pire ...

Arrivé en surface, nous constatons que c'est un brochet !

Une mise à l'épuisette adaptée "facile" !

60 cm pile poil, mais il repartira quand même ...

Bravo au "Roge"
Remise en liberté ...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La pêche du jour !

Fin Mai difficile !