Brochet volant des étangs !

Passage dans l'épuisette "éclair" !

Un brochet nommé "Buzz l'éclair"

Cela faisait plusieurs jours que le "Roge" me "tannait" pour aller pêcher en étang et comme l'eau de la marne est teintée et le canal hyper fréquenté par le passage de péniches, j'ai fini par accepter son offre.
La pêche en étang, ce n'est pas vraiment mon truc et comme souvent je n'ai pas eu beaucoup de réussite, même si la plage horaire que nous avions prise n'était pas vraiment la meilleure pour pêcher les carnassiers.

Dans cet étang privé bien peuplé en gros brochets, nous n'avons pas eu beaucoup de réussite, seul le "Roge" finira par débusquer un "bec" avec un poisson nageur en bordure.
Ce dernier après avoir cassé une branche d'un des triples effectuera un premier saut pour retrouver son élément, mais il échoua de peu ...
C'est sa deuxième tentative qui fut la bonne alors que le "Roge" le "hissait" pour le mesurer, une pirouette et hop, le voilà de retour avant l'heure dans son étang ...
Ce n'est pas très grave, de toute façon, nous l'aurions relâché, mais nous ne savons pas combien il mesure.
Après délibération, nous avons donc estimé fort de notre expérience ce brochet entre 60 et 65cm environ !

Ce sera le seul poisson que nous réussirons à mettre dans l'épuisette !

Mais après un petit moment de récupération ...

Une 1ère tentative qui échoue !

Au moment ou le "Roge" le sort de l'épuisette pour le mesurer

La 2ème tentative sera la bonne !

La suite de cet après-midi ensoleillé nous a fait rencontrer dans une eau limpide des énormes carpes en vadrouille, puis un brochet entre 60 et 70cm suiveur de "spinnerbait", mais qui n'attaquera pas.


Un gros spinnerbait bien brillant de chez Savage gear !

Un autre brochet d'une cinquantaine de cm qui sautera sur un poisson nageur vibrant (Gunki Kaiju 115 53gr) qui n'existe même plus au catalogue sans s'accrocher.
Puis alors que je ramène ce même leurre, j'aperçois une ombre qui suit, je retente sur la même zone et un brochet de plus de 60 cm parait intéressé mais c'est peut-être de la curiosité, car il n'attaquera jamais.

Gunki Kaiju 115 53gr

Déjà que je ne suis pas très motivé lorsque je pêche les étangs, ce n'est pas ces trois échecs qui vont me réconcilier avec ce type de pêche.

Lorsque nous rentrerons, je décide d'aller me détendre en ultra léger en marne et je constate que la teinte de l'eau ne s'arrange pas vraiment. Une "perchette" viendra me sauver d'une bredouille alors que j'observais comme un enfant, une couleuvre qui passait tranquillement en nageant à quatre mètres de moi.




On essayera de faire mieux la prochaine fois ...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Fingerling et bébé sandre !