La pêche est un sport ?

Et "dangereux" en plus ...


Lors de ma dernière sortie en ultra léger que je vous ai commenté dans mon dernier "post", je vous ai parlé d'une chute dans une zone d'orties et malheureusement pour moi, mon état s'est aggravé dans les jours qui ont suivis et j'ai finalement dû me résigner à aller aux urgences pour procéder à quelques contrôles pour me rassurer.
L'enfoncement de la cage thoracique écrasant les organes qui se trouvent juste derrière, je craignais (mon médecin surtout) que la rate ou un organe vital n'ai été touché.
Finalement, ce n'est pas le cas et c'est tant mieux, seul un traumatisme des côtes a été constaté après scanner et non seulement c'est très douloureux, en plus c'est assez long à soigner donc les sorties de pêche seront courtes et peu nombreuses dans les prochains jours.

Notre "Roge" continue ses sorties sans moi et il faut dire que certains jours, il prend de beaux poissons même sur de courtes sorties.
Fin avril, il a pris quelques brochets + de 60 et 87 cm en étang privé, mais comme déjà expliqué, ce n'est pas ce que je préfère donc j'ai refusé de l'accompagner et je n'ai pas eu en retour les photos de ces prises.
Durant ma période de vacances ou j'étais en Alsace, le "Roge" a effectué quelques sorties sur la Marne ou en canal avec quelques brochets et un petit sandre "charbonnier" comme souvent à cette période de début mai et tant que l'on ne protégera pas les sandres comme cela existe dans d'autres régions françaises en mettant une période spécifique d'ouverture pour ce carnassier, rien ne changera. Rassurez-vous, ce sandre qui a été pris avec un "tailspinner" spinmad a eu de la chance de tomber sur le "Roge" et a donc été remis rapidement à l'eau ...
Le lendemain de ma chute, nous devions sortir en barque et comme mon état n'était pas au top, le "Roge" est resté au bord en prospectant le canal et la marne pour capturer 3 brochets dont un de 74cm.
Décidément, la pêche parait plus fructueuse lorsque je ne suis pas avec lui !!!

74 cm pour ce beau brochet du canal pris au leurre souple

Petit "broc" du canal au leurre souple (shad cannibal savage gear)

Ce brochet a coupé la queue du leurre souple (on peut l'apercevoir au sol) LS Fox rage

Comme chaque année, sandre "charbonnier" retournera au panier garder ses bébés ...
 Encore bravo au "Roge" !
Vivement que j'aille mieux ...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Fingerling et bébé sandre !