Brochet de 76cm en canal pour le "Roge"

Menu du jour : "blanc / rouge" !



Nous continuons nos petites sorties l'après-midi avec le "Roge" et comme la marne a remonté brusquement, nous avons opté pour le canal en essayant d'éviter les passages de bateaux et surtout de péniches chargées.
Notre "Roge" a rapidement trouvé son rythme et après avoir touché brièvement un beau brochet d'environ 60 cm en bordure, puis un second plus petit sans plus de réussite, il sort un superbe poisson de 76 cm après une touche en bordure juste avant de retirer le leurre, ce qui n'est pas la meilleure condition pour réussir à s'en sortir.
Je viens l'aider car, il faut descendre et tendre l'épuisette au-delà de nombreux herbiers bien dense à cet endroit.
Spro-WobShad-Sick-Koi-18cm
Le leurre du jour semble être le blanc et rouge et sa nouvelle acquisition, un shad de chez SPRO qui arrive à déclencher des touches.

Une goutte d'eau sur l'objectif viendra gâcher cette belle photo

Je fouille dans mes boites et comme je n'ai pas ce leurre, j'opte pour un shadTeez de chez westin, mais en plus petite taille toujours bien blanc et rouge.

Westin-ShadTeez-120-Danebro
Pratiquement sur la même zone, après deux lancés, je sors un petit brochet qui parait bien sur minuscule après celui du "Roge". A noter qu'il a une superbe morsure en plein milieu qui ressemble à la marque d'un gros sandre, mais comment en être sûr ....

Petit, petit ce brocheton

Une belle morsure en plein milieu de ce brochet


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Fingerling et bébé sandre !