Perche de dernière minute ...

Sauvé par une Mepps "newlook"


Mon état de santé m'oblige à ne pas prendre de risques sur les parcours de pêche que je choisis et le long du canal, c'est plutôt pas mal de ce côté-là.
Par contre, comme c'est plus facile pour aborder les postes, c'est justement plus fréquenté ...
Il faut donc persévérer parfois pour arriver à prendre quelques poissons et même certains jours, cela devient le challenge !
Ce mercredi après-midi était un de ces jours ou l'on sent que prendre au moins un poisson sera difficile et comme en plus c'est le jour des "enfants" que l'on retrouve au bord de l'eau en vélo, à pied, en bande, ça fait du bruit ....

Bref, je dois sûrement vieillir, car c'est la journée que je redoute le plus en semaine comme beaucoup de gens de ma génération lorsqu'ils ne travaillent plus.

Malgré nos nombreux changements de leurres pour essayer de trouver la clef du jour, nous n'avions pas beaucoup de réussite et lorsque j'ai aperçu sur l'autre rive une belle chasse sous un arbuste assez rare sur cette partie du canal, je me suis dit qu'il fallait tenter cette zone lors de notre retour vers la voiture par cette rive.


C'était la bonne idée, car lorsque nous passerons sur l'endroit, j'ai pris le temps de m'appliquer à peigner aux abords de cet arbuste avec une cuiller (Mepps aglia E hot pink) n° 3 afin de toucher un peu toute les tailles de poissons pour éviter une bredouille programmée.

Cette cuillère qui a fait l'objet d'une fiche (https://drive.google.com/file/d/1-XlBT85qTINsumkyL-2PzwjHbp9hukiz/view) dans ma rubrique "leurres" est vraiment excellente, Mepps a su reprendre une formule qui fonctionne toujours en y ajoutant une touche de nouveauté qui fait, parfois la différence.

Une belle touche me confirma que j'avais eu raison et une belle perche nous évite de repartir sans avoir pris de poisson et même si elle n'est pas énorme, elle arrivera à nous redonner le sourire avant de rentrer et c'est bien le principal.


Une belle perche juste avant de rentrer

Il y a des jours ou un seul poisson suffit à notre bonheur !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Fingerling et bébé sandre !