Après deux "casses" !

Enfin quelques poissons ...

Je n'y croyais plus vraiment, mais il fallait insister !


Dans mes précédents "post", j'ai écrit plusieurs fois probablement que certains jours, le poisson qui nous casse ou celui qui se décroche est parfois celui qu'il ne fallait pas manquer ...

Après avoir évité le mercredi 13 février, superstitieux comme je le suis, en remplaçant cette journée par une ballade à chalons en champagne chez Europêche ou j'en ais profité pour acquérir un étau flambant neuf pour remplacer celui que j'avais depuis plus de 30 ans afin de me consacrer un peu plus au montage de mouches artificielles, une vieille passion qui n'a jamais quitté ma tête ...

J'ai repris mes activités de pêche tranquillement le 14, mais entre temps, l'eau s'était teintée considérablement et pour la pêche des "chubs", ce n'est pas ce qui se fait de mieux.
L'après-midi du 14 s'est donc soldé par un seul poisson touché, mais un très "gros" que je n'ai jamais pu voir et qui a cassé ma ligne !

Le seul poisson du 14 février sonde et prend le large en force avant de me casser !

J'attaquais donc ce dernier jour de la semaine très motivé et un peu frustré après cette déconvenue de la veille ...
J'avais quand même mis toute les chances de mon côté en achetant préalablement un sandwich en boulangerie afin d'attaquer la pêche ce vendredi vers 12h.

Je retourne sur le "spot" ou j'avais raté ce beau poisson la veille, mais rien, aucune touche, puis de postes en poste, de village en village, toujours pas de poisson ...

Je commençais sérieusement à douter lorsque sur un spot un peu à l'écart, en aval des zones fréquentées par les canards, mon petit flotteur s'enfonce enfin doucement, mais sûrement comme les beaux spécimens savent le faire ...

Et c'est un très gros qui me cassera la ligne encore !

La poisse me colle à la peau, je suis dégoutté, en plus, je n'ai pas eu le temps de démarrer ma caméra.

Je sens bien la bredouille arriver encore doucement et afin d'éviter cette dernière, je profite des morceaux de pain qui ont été lancés maladroitement aux cygnes et aux canards et se sont coincés dans une pente avant d'arriver à l'eau.

Une aubaine, je ramasse ces morceaux, puis je les mets dans mon épuisette et je retourne sur un spot favorable ou les poissons sont habitués à se nourrir de ce pain providentiel.
Je trempe les morceaux à l'aide de l'épuisette et lorsque ce dernier est bien mouillé, je le lance par petites pincées en amont.

Il ne faudra pas attendre longtemps pour que je sois enfin récompensé en ferrant un joli Hotu de 44 cm qui m'évite enfin la bredouille !

Enfin un poisson, ce Hotu de 44 cm a un ventre énorme !

De quoi me redonner le sourire ...

Il me faudra attendre encore en amorçant toujours avec ces petits morceaux de pain pour qu'un second poisson, cette fois un "chub" de 35cm s'ajoute à cet après-midi bien difficile ...

La semaine prochaine, mon épouse est en congé, la pêche sera donc en "stand-by" ...

"Chub" de 35 cm avant la fin de cette dernière journée (vendredi) de la semaine ...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Fingerling et bébé sandre !