Le bon pain du lundi !

Les cyprins l'adorent ...



Une petite ballade par ce bel après-midi ensoleillé direction les zones à cygnes et canards, mais ces derniers semblent bien occupés à courir les femelles avec ce temps printanier ...
À peine sur le poste que je constate qu'un boulanger (sûrement) du coin qui, soit dit en passant ne doit pas être très bon vu la quantité de pain qu'il balance à l'eau chaque semaine, il est vrai que les poissons et les cygnes sont moins exigeants ...

Comme je l'ai déjà expliqué dans les "posts" précédent, la quantité jetée est impressionnante, en plus, les baguettes sont jetées comme tel à l'eau et dérivent au fil du courant.
Certes, les cygnes, canards et poissons en consomment, mais le soir venu, je pense que cette nourriture intéresse également bien d'autres espèces comme les rats par exemple ...

Mais ne boudons pas notre plaisir, aujourd'hui, je compte bien profiter de ce pain qui attire en général les hotus et autres chevesnes, gardons, brèmes ...

Je récupère au passage avec mon épuisette quelques baguettes bien trempées qui vont me servir à amorcer la zone, l’opportunisme n'est pas interdit à la pêche.

À peine quelques instants plus tard, c'est déjà les premières touches et un beau Hotu de 46 cm, l'affaire débute bien !


A peine arrivé, les premières touches ...

46 cm pour ce premier Hotu bien ventru ...

Le soleil est bien présent, on se croirait au printemps !

Puis ce sera un "chub" de 42 cm qui sera ma seconde prise, la journée s'annonce bien ...
En plus avec le stock de pain que j'ai accumulé, je peux voir venir ...

Un joli "chub" qui fait bien plaisir !

Un autre "chub" plus petit viendra me planter dans les herbes en bordure, je n'arriverais pas à l'extraire ...


Ce second "chub" me plantera !

Après une période de calme, les hotus reprendrons du service avec deux prises de 45 et 47 cm prises successivement ...

Hotu de 45 cm !

Suivi par celui-ci de 47 cm quelques minutes plus tard

Quelques poissons seront ratés au ferrage, puis un beau gardon viendra compléter les espèces du jour, pour finir au crépuscule par une superbe brème commune.
Cette fois, pas de doute possible, vu la taille de 52 cm, c'est bien une commune.
Qui a dit que la brème était un poisson facile, car celle-ci s'est très bien défendue ...

Comme quoi, durant ce mois de février, on arrive encore à passer du bon temps à la pêche, mais il faut se mettre à la hauteur des poissons moins nobles qui ont également le droit à notre plus grand respect ...


Un joli gardon pour changer ...

Qui a dit que la brème était un poisson facile !

Cette belle brème de 52 cm a un bel abcès sur le flanc gauche
Heureusement qu'il y a quelques réverbères sur ce secteur pour éclairer ma prise ...
 
Cette belle mémère repartira tranquillement ...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Vifs et Calicoba interdit ...