Tant qu'il y aura des gros "sacs" !

Je serais là ...

Lorsque l'on arrive encore à trouver des gros "fish" comme ce "chub", on est content ...

Le mois de février avance doucement, les sorties de pêche sont très courtes et pas toujours fructueuses. Parfois, je ne touche qu'un seul poisson et lorsqu'il se décroche avant la mise à l'épuisette, je pense toujours que c'était peut-être le seul de cette sortie ...

Bref, on ne touche pas beaucoup de poissons, sauf peut-être si on a la chance d'arriver sur un "spot" ou des passants viennent de nourrir abondamment avec du pain, les canards et cygnes comme cela m'est arrivé dernièrement ...

Mes deux dernières sorties avec deux heures de pêche en moyenne se sont soldées par la prise d'un seul poisson, un de 29 cm pour ce lundi et il a fallu le chercher ce petit "chub" ...

Par contre, aujourd'hui, j'arrive sur un "spot" et je constate la présence de deux cygnes qui fouillent la zone où je prévoyais de pêcher.
Je me dis que c'est plutôt mal barré, mais au moment ou je m'apprête à renoncer, les deux oiseaux blancs décident de quitter la zone !

Une belle aubaine, je décide de pêcher consciencieusement le secteur, d'autant qu'ils viennent de remuer le fond pour se nourrir et en général, c'est plutôt bon pour attirer des poissons.

Et lorsque mon petit flotteur s'enfonce doucement en force, je n'ai pas beaucoup de doutes sur celui qui vient de s'emparer du gros morceau de pain que j'ai mis en appât ...

C'est un "gros" client, et il prend le large dès la prise de contact, ça, c'est plutôt bien en général, cela permet de le fatiguer à distance sans trop de risques ...

Ce gros "chub" de 55 cm bien gras sera le seul poisson de cette sortie et comme je le dis souvent, "il ne fallait pas le rater !"

Quelques photos, je peux rentrer au chaud pour me ressourcer afin d'aborder mes futures sorties sereinement, mais demain, c'est le 13 ....

Le "chub" du lundi était petit ...

Mais celui du mardi semble bien plus gros !

C'est un "gros" client !

Mais tant qu'il n'est pas dans l'épuisette ...

Ouf !

55 cm pour ce gros "chub", un de plus ...

La luminosité n'est pas au top, mais on voit bien ce joli poisson

Il ne reste plus qu'à le libérer ...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Fingerling et bébé sandre !