Pain, pain, pain, pain !

L'aventure continue ...

Le Hotu adore le pain et moi j'adore pêcher les hotus ...

Après un lundi de rêve, me voilà en ce mardi après-midi près à savourer sûrement ma dernière journée de pêche, mon épouse étant en congé du mercredi de cette semaine à celui de suivante ...

J'ai quelques travaux en cours depuis plusieurs années et elle compte bien maintenir la pression pour les faire avancer ...

Mais revenons à cette dernière sortie avant le "goulag", j'arrive sur le même poste que la veille et je constate que quelqu'un vient encore de jeter d’innombrables baguettes de pain sur le secteur, c'est quand même incroyable, soit ce boulanger est vraiment mauvais, soit il y en a plusieurs !!!

Je suis presque déçu, car je vais être tenté de rester sur le secteur pour reproduire la pêche de la veille, la facilité reste une valeur sûre de l'humain ...

Je reprends donc méticuleusement la même approche qu'hier, je recueille du pain que je lance en amont et l'écrasant et le résultat ne se fait pas attendre longtemps !

Un premier Hotu de 47 cm, puis un second de 45 cm me feront le plaisir d'ouvrir le bal !


Les baguettes de pain flottent et arrivent à mes pieds ...
Je me prépare un petit stock ...

Un premier Hotu de 47 cm !

Puis un second de 45 cm

Après les combats de ces beaux poissons, le secteur semble calme, mais de plus petits cyprins sont encore bien là, un gardon de 31 cm, puis un "chub" de 30 cm en attesteront.


Un joli gardon avec une morsure probable de sandre sur l'arrière

Les gardons semblent également profiter du pain !

Un petit "chub" de 30cm

Ensuite un autre gardon qui se décroche en surface, puis une touche anodine sera sanctionné par un ferrage, mais un énorme poisson partira dans le courant en force et le nylon cassera au-dessus du flotteur en me laissant un sentiment d'impuissance ... 
C'est quand même la troisième fois en quelques jours que je subis la même punition en me demandant à chaque fois à quelle espèce puissante aimant le pain, j'ai à faire, carpe, barbeau, silure ......

Comme quoi, on peut rencontrer d'énormes poissons en pêchant simplement avec du pain !


Ce gardon se décrochera en surface ...

Je suis obligé de m’agripper à la canne en prenant mes deux mains, mais l'issue sera fatale ...

Puis après ces émotions, un gardon de 27 cm et un "chub" de la même taille viendrons me réconforter avant que les affaires sérieuses ne reprennent ...
Un hotu de 41 cm, puis un "chub" de 31 cm avant de terminer au crépuscule comme la veille, mais cette fois avec un hotu de 43 cm ... 

Allez, au boulot maintenant et vivement le retour au bord de l'eau ...


Beau gardon de 27 cm, superbe robe !

"Chub" 27 cm également ...

Un hotu de 41 cm, le jour commence à tomber ...


Un "chub" de 37 cm pour changer !

Et pour finir, ce beau hotu de 43 cm, merci au réverbère pour la lumière ...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Vifs et Calicoba interdit ...