Vendredi, tout est permis !

Pain bénit ...

La première prise du jour sera un beau "chub" de 53 cm !

C'est le dernier jour de la semaine, l'après-midi est couverte, mais il ne pleut pas, j'en profite pour aller tenter les zones à cygnes et canards, départ à 15 h et pêche jusqu'à la tombée du jour, soit vers 18 h ...

Arrivé sur le "spot", je commence à pêcher et j'entends des bruits de "ploufs" quelques mètres plus bas, c'est un promeneur qui lance d'énormes morceaux de pain aux canards.

Je me dis à cet instant que c'est la bonne aubaine, je vais en profiter pour récupérer quelques morceaux de pain qui file au gré du courant et me passe sous le nez.

Les canards, puis les cygnes répondent rapidement à l'appel de ces bruits familiers et finissent d'éparpiller des petits morceaux de pain sur la zone, les touches ne devraient pas se faire attendre trop longtemps ...
Je n'amorce pratiquement jamais, mais lorsqu'une opportunité se présente, il faut savoir l'exploiter.


Les morceaux de pain dérivent au fil de l'eau ...

Les cygnes finalisent cet amorçage tombé du ciel ...

Une première touche, puis une seconde se solde par des ferrages dans le vide ?
Puis je touche un beau poisson, mais il se décroche rapidement avant que je ne puisse apercevoir l'espèce concernée.


Ce premier contact finira par un décroché ...

Je surveille mon petit flotteur et à la prochaine touche, je ferre dès que le flotteur plonge un peu, un très beau poisson se trouve "pendu" au bout de ma ligne, j'avais préalablement préparé mon épuisette avant et ce joli "chub" de 53 cm ouvre d'autres possibilités, car il me reste encore quelques heures à pêcher.

Ce chevesne est piqué juste au bord de la gueule, ce qui m’amène à penser que ces poissons "éduqués" sont très méfiants et testent avec méfiance nos appâts avant de les engamer, ce qui peut expliquer les touches et ferrages ratés.


Enfin, c'est du lourd ...

Le moment délicat ou l'on arrive à enfin apercevoir son poisson

Puis celui ou l'on épuise avant de dire "ouf" !

piqué juste au bord de la gueule ...

53 cm vérifié sur la table ...

Une belle photo souvenir ...

Avant une remise à l'eau méritée ...

Une deuxième personne vient également lancer quelques morceaux de pain, et ceux que j'ai récupéré me permette d'entretenir la zone afin que les poissons en activité reste sur ce secteur.

Ce sera un Hotu de 43 cm qui sera le second poisson et c'est toujours un plaisir de contempler cette espèce à la défense vigoureuse, celui-ci est piqué bizarrement sous la gueule en extérieur.

Le second poisson arrive en surface ...

Un joli Hotu ou "nase" de 43 cm

Vite remis à l'eau, c'est un poisson fragile ...

Le poisson suivant était très gros, mais il se décrochera dans le courant en filant tout en puissance.

Mais un gros "chub" de 50 cm récompensera mes efforts et me fera oublier cette mésaventure.

50 cm, décidément, c'est un jour à "gros fish" ...
Quand les "gros chubs" sont de sortie, il faut en profiter ...

Puis juste avant la nuit, comme souvent, un dernier "chub" de 43 cm viendra clôturer positivement cette belle session et cette semaine difficile de février ...

Le dernier contact avant la nuit ...

Le dernier poisson de cette jolie série ...

Chacun peut rentrer chez lui ...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Fingerling et bébé sandre !