Dernière demi-heure limite !

Brème du crépuscule ...

C'est dans les dernières minutes autorisées que tout s'est joué ...

Même si je n'ai pas débuté cette sortie de bonne heure en cet après-midi, je ne m'attendais pas vraiment à autant de difficultés pour trouver des poissons en activités ...

Ce n'est que lorsque j'arrive sur un spot plutôt "bon" habituellement que j'enregistre ma première touche lorsque je remonte ma ligne eschée d'un morceau de pain de pêche.
Je suis donc directement au contact avec un gros poisson qui m’emmène la ligne directement dans le courant, le nylon casse au niveau du flotteur pour des raisons inconnues.

C'était sûrement le poisson du jour à ne pas rater ...
Je ne baisse pas les bras pour autant, je remonte ma ligne et je relance sur la même zone en insistant, fort du succès précédent.

Il me faudra pourtant m'armer de patience pour qu'un autre poisson se laisse tenter juste avant l'heure limite autorisée, soit une demi-heure après le coucher de soleil ...

Cette fois, je prends le temps de compter les rayons des nageoires dorsales pour savoir si cette brème est commune ou "bordelière", il semble donc que c'est une brème "bordelière" puisque j'ai compté 8 rayons sur la nageoire dorsale.

L'heure du coucher de soleil ce jour est de 17h45, le poisson a été pris vers 18 h ...

Ce qui explique une luminosité pas terrible au moment du ferrage !

Qui a dit que la brème est un poisson facile ...

Après mise ne place de l'épuisette, je peux enfin contempler ce poisson

34 cm pour cette joli brème

Cette fois, je prends le temps de compter les nageoires dorsales pour différentier ...

En ce moment, les brèmes me sauvent ...


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Vifs et Calicoba interdit ...