Le retour du Boulanger !

"Chubs", gardons au rendez-vous …

Un beau "Chub" de  52cm confirme à lui seul que c'est une bonne sortie !

Eh bien me revoilà, après une semaine à pratiquer des travaux à la maison sous la surveillance zélée de mon épouse, je peux enfin retourner pêcher avant que cette période de beau temps ne fasse place à la pluie !

Certes, il aurait été plus judicieux d'effectuer ces travaux pendant la période qui arrive, mais les congés de mon épouse n'ont pas pris cet élément en compte ...

Mais revenons à cette sortie classique de pêche, ou, encore une fois, je profiterais du pain lancé à l'eau par notre mystérieux boulanger passé quelques heures tout au plus avant que je n'arrive ...

J'utiliserais quelques baguettes de pain imbibées pour amorcer à la volée la zone et les touches ne se feront pas attendre très longtemps.

Au début, la capture de poissons de tailles modestes me ravira après cette période de frustration qui m'a paru trop longue ... Gardon de 24 cm marqué par une morsure de prédateur à la queue, puis "chubs" de 32, 36 , 27 cm et encore un gardon de 30 cm ...


Un beau gardon de 24 cm

On peut apercevoir une belle morsure sur la queue ...

"Chub" de  32 cm sous un soleil printanier en plein hiver !

Puis "chub" de 36 cm !

Toujours "Chub" et  27 cm pour celui-ci ...

Un joli gardon de 30 cm, les "blancs" sont bien là !

Une touche discrète qui se solde par un ferrage appuyé m'indique rapidement que cette fois, c'est un beau poisson qui est au bout !

Il prend du fil, je réajuste le frein du moulinet pour éviter la casse, et j'arrive à dompter ce beau spécimen de 52 cm, c'est un gros "chub" qui me fait l'honneur de ces retrouvailles attendues ....


Après un ferrage appuyé, le contact m'indique que c'est un beau poisson !

52 cm pour ce très joli "chub" !

Une remise à l'eau méritée ...

Puis comme souvent après une belle prise, les touches se font plus rares, mais après quelques lancés de pain mouillé, c'est reparti, "chub" de 31 cm et un autre joli chevesne de 45 cm juste avant une prise de 47 cm que j'arriverais à sortir, à mesurer, mais au moment du "selfie" traditionnel, il me glissera des mains et retournera à l'eau tout seul ...


Un "Chub" de  31 cm annonce la reprise ...

Un beau  "Chub" de  45 cm m'indique que les "gros" sont encore sur le coup ...

Ce joli "Chub" me le confirme ...

47 cm pour ce beau poisson !

Mais il me glisse des mains et retourne à l'eau tout seul ...

Heureusement, je consolerais ma frustration quelques minutes après avec ce dernier "chub" de 46 cm avant la tombée de la nuit ...

Ah, comme cela fait du bien de retrouver mes partenaires de jeu, et encore merci au boulanger, même si déposer du pain en grande quantité n'est sûrement pas une bonne chose pour la nature, d'autant que les cygnes sont principalement herbivores !

Au vu de ce qui s'annonce, ma prochaine sortie sera sûrement effectuée au vers de terre dans une eau bien plus trouble ...

Dernier "Chub" de 46 cm et photo prise sur l'aire de repos afin d'éviter qu'il ne me glisse des mains

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Vifs et Calicoba interdit ...