1er "blancs" du printemps !

Cyprinidés, pain et soleil ...

Un beau Hotu sous le soleil du printemps !

Après plusieurs jours sans pêche, ce retour au bord de l'eau par ce bel après-midi de début du printemps est un réel bonheur.
En arrivant sur le premier "spot", je constate que la marne est encore un peu teintée, son niveau relativement haut, mais je sens que le retour "à la normale" est en cours et que je peux espérer toucher quelques poissons blancs.

Je devrais quitter le bord de l'eau vers 18 h sans pouvoir tenter le coup du soir, mais en pêchant de 14h à 18h, ça devrait le faire !

J'ai ciblé deux villages pour trouver des poissons, et mon premier poisson sera un joli gardon au pain.


Un premier gardon donne le ton ...

Puis, c'est en changeant radicalement de lieu que je trouverais difficilement deux "chubs" respectivement de 28 et 36 cm toujours au pain. Je rencontre également un malheureux corbeau sur les berges avec une aile cassée, je reste impuissant devant la dure loi de la nature et je ne donne pas cher de son avenir dans cet état ...


Un 1er "chub" de taille modeste ...

Puis un second un peu plus gros ...

Qui présente une morsure visible sur dos avec une trace de dent sur l'opercule droit !

Ce malheureux corbeau n'a pas beaucoup d’espérance de vie dans son état !

Après ces deux "chubs", plus aucune touche, je retourne donc sur le premier "spot" en espérant terminer cette journée avec une plus grosse prise ...

Un beau gardon de 32 cm m'encourage à persévérer et ce sera finalement un Hotu de 47 cm qui sera la plus belle prise du jour, je peux rentrer tranquillement, car on approche les 18 h pour rêver à d'autres jours de pêche.


Un joli gardon de 32 cm au pain !

Enfin, un beau poisson !

47 cm pour ce hotu qui n'a pas résisté à mon morceau de pain ...

Le hotu a une forme aérodynamique taillée pour le courant !

Et son nez est sûrement à l'origine de son surnom "le nase" !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Vifs et Calicoba interdit ...