Refroidissement sur la planete pêche !

Retour de l'hiver ...

Quand la pêche devient difficile, le moindre poisson de taille modeste devient important !

Après un temps printanier ces dernières semaines, perturbant pour de nombreux animaux qui ne possèdent pas de calendrier qui pensaient que le beau temps rime avec "amour" comme les canards par exemple, le retour du froid va calmer les ardeurs ...

Pour les poissons, ce n'est jamais bon, ces changements de température en "yoyo" accompagnés de vents forts amènent la plupart des espèces à redescendre dans la couche d'eau pour bénéficier d'une température plus agréable.

Chaque sortie devient alors un nouveau challenge afin d'éviter la bredouille et comme souvent en ce moment tout cela se joue sur quelques heures en fin de journée ou le temps est un peu plus acceptable (surtout pour moi ...).

Pour obtenir les premières touches et surtout le premier poisson, ce sera la galère, il faudra le chercher dans différents fonds et finalement, ce sera un "chub" de 23 cm qui se fera piéger avec une teigne bien dodue.


Un "Chub" de 23 cm à la teigne !

Puis, plus rien, ce qui m'amènera à changer complètement de village et de poste pour essayer de profiter de la zone des canards ou les baguettes de pain tombent du ciel, mais là aussi, trop de nourriture cloue le bec des canards, mais aussi des poissons qui deviennent obèses !

Ce sera en fin de journée, comme souvent que quelques poissons déjà bien gavés, avec leurs ventres ronds, se feront piéger par un morceau de pain de pêche, Hotu de 37 cm, gardon de 25 cm et Hotu de 43 cm au crépuscule ...

Bref, rien de bien gros pour autant, mais lorsque la pêche devient difficile, le moindre poisson plus gourmand que les autres est une récompense ...
Et finalement, cette petite ballade qui permet la capture d'espèces différentes alors que ce n'était pas si évident, au départ, restera un bon moment à l'arrivée.

37 cm pour ce Hotu de taille moyenne ...

Les rafales de vent compliquent la pêche ...

Un gardon de 25 cm confirme que les espèces de cyprins sont variées ...

Ah enfin un poisson de plus grosse taille ...


La baisse de luminosité m'oblige à mesurer ce poisson de 43cm sur une zone plus éclairée ...

Le lampadaire de la place fera le reste pour la photo finale ...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Vifs et Calicoba interdit ...