Parenthèse du mercredi !

Le jour des enfants ...




Quand tu penses qu'on est un jeudi alors que c'est la journée du mercredi et que tu arrives au bord de l'eau en constatant la présence d'enfants qui s'amusent bruyamment le long des bords de marne, alors tu réalises que ça ne sera pas facile ...

Bien sûr, ce n'est pas la première fois que je pêcherais un mercredi avec, parfois de la réussite, mais aujourd'hui, je ne le sentais pas du tout ce mercredi pluvieux ...

Arrivé sur mon premier "spot", je constate la présence d'une montagne de baguettes de pain bien trempées laissées comme tel sur la berge et avec ce temps  ...

C'est bien connu, trop de pain distribué gave les canards et les cygnes, mais aussi les poissons. Aucune touche sur cette zone, malgré quelques lancés judicieux de pain mouillé ...

Il me faudra chercher plus loin dans un endroit plus calme, moins fréquenté pour trouver enfin un poisson qui s'intéressera à mon petit morceau de pain de pêche. Un beau gardon de 34 cm, mais ce sera le seul !


Enfin, un poisson ?

Un beau gardon de 34 cm !

Pour un gardon, c'est un beau poisson ...

Je déciderais de changer de "spot" en reprenant la voiture et en priant que les zones choisies soient un peu moins fréquentées ...

Ce sera difficile également, comme quoi quand rien ne va ...
Peu de touches et les premiers poissons ferrés qui se décrochent, ce n'est pas ce que j'espérais, mais je persiste.
Finalement, je capture un petit gardon de 21 cm, ensuite, il me faudra attendre la tombée de la nuit, avec entre deux de nombreux poissons décrochés qui m'agacent, pour prendre enfin un "chub" de 36 cm avant de rentrer rêver à des jours meilleurs ...


Ce second "spot" n'est pas plus facile ... petit gardon de 21 cm

Enfin, un "chub" de 36 cm !

Le crépuscule ne favorise pas les beaux clichés ...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Vifs et Calicoba interdit ...