1er jour de retraite !

Mars, la pluie est de retour ...

Aujourd'hui, ce sera deux "chubs" de 43 cm pour les plus gros ...

Cette fois, nous y sommes, après 5 années de régime particulier "CFA" (congé de fin d'activité des routiers) la retraite, "la vrai" a sonné et c'est mon premier jour, je ne pouvais donc pas raisonnablement débuter cette nouvelle vie sans aller à la pêche !

En ce début de mois de mars, on ne se pose pas trop la question, la recherche des "chubs" s'impose, mais le climat doux du printemps précoce de la semaine précédente a été remplacé par un retour à la pluie et à des périodes plus de saison, n'oublions pas que l'hiver n'a pas dit son dernier mot ...

C'est donc encore une fois au toc avec des teignes et quelques morceaux de pain de pêche que j'ai cherché à retrouver quelques émotions au bord de l'eau sur un spot que je n'avais pas pratiqué depuis plusieurs semaines ...

L'action se déroule entre 15h et 18h30, chaque jour qui passe allongeant un peu plus les journées, le couché de soleil recule, le temps de pêche augmente doucement ...

Il me faudra quand même chercher un peu car le vent est bien présent à mon arrivée, l'eau est légèrement teintée, mais je m'attendais à bien pire avec ces dernières pluies.

Le premier poisson de mon premier jour de retraité sera donc un gardon de 23 cm pris à la teigne.

1er poisson de retraité "officiel" gardon de 23 cm

La teinte de l'eau me permet encore de pêcher à la teigne ou au pain sur des zones ou les poissons ont l'habitude d'en voir souvent.
Les "spots" où l'on peut encore toucher de beaux poissons sont ratissés, mais j'ai aperçu un cormoran au loin qui est également en action et comme on ne sait jamais si ces oiseaux sont passés récemment, la pêche reste aléatoire.

Je serais finalement rassuré quelques instants plus tard, avec la prise d'un "chub" de 43 cm toujours avec une teigne.


Une petite touche mais la prise de contact semble "musclée" !

Joli "chub" de 43 cm à la teigne

Je continue sur la même zone et un second chevesne plus modeste mesurant 37 cm viendra récompenser ma persévérance. Cette fois, je décide de le hisser en le faisant glisser sur les herbes. Je prends quelques risques, car à ce petit jeu, j'ai parfois regretté de ne pas avoir pris le temps de sortir l'épuisette, mais cette fois, ça passe ...


Je décide de faire glisser le poisson sur l'herbe ...

Un "chub" de 37 cm complète le tableau du jour !

Je prendrais toujours sur la même zone, mais cette fois en changeant d'esche pour un morceau de pain de pêche, un autre "chub" de 43 cm, je n'arriverais pas à dépasser cette taille aujourd'hui ...

Je resterais sur le pain pour trouver un gardon de 25 cm, puis un dernier "chub" de 31 cm qui viendront terminer la liste de 6 poissons pris aujourd'hui, sans compter bien sûr les quelques "ratés" du jour qui doivent quand même être au nombre de trois ou quatre ...

C'est toujours mieux qu'une bredouille pour un premier jour de retraité ...


Un second "Chub" de 43 cm mais cette fois, je sors l'épuisette pour assurer ...

Ce poisson de 43 cm est bien large !

Un autre gardon de 25 cm

Un dernier petit "chub" de 31 cm avant de rentrer

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Vifs et Calicoba interdit ...