Pluie du vendredi !

Vers de terre, temps couvert ...

La Marne monte et se teinte, c'est le moment des vers de terre ...

Après cette journée de pêche à la truite, la pluie s'est bien installée sur l'est, il faudra attendre que les rivières se calment un peu avant de reprogrammer une sortie "salmo".

En attendant, quelques heures de pêche près de chez-moi ne me font pas de mal et comme j'ai des vers de terre, des teignes, on ne va pas se priver.

L'objectif étant de trouver quelques beaux "chubs" en activité, mais le débit important de la Marne ne me facilite pas vraiment la tâche et surtout, le vent fort qui souffle par rafales facilite les accrochages dans les arbres qui finissent par décourager le pêcheur motivé que je suis ...

J'ai, bien sûr opté pour le vers de terre pour tenter le chevesne et à force de chercher, je trouve un beau poisson de 45 cm qui prends le courant et ne se laisse pas sortir si facilement.

Après, plus rien, sauf dans les dernières minutes avant la tombée de la nuit comme souvent, mais cette fois, j'ai choisi une belle teigne avec peu de fond pour prospecter le fil des courants.
Mon petit flotteur s'enfonce lentement, mais sûrement, ferrage appuyé, contact, c'est un beau poisson, mais il part brutalement et la ligne se coupe au niveau de l'hameçon me laissant le doute sur la solidité du nœud effectué par mes soins ... 

Un seul poisson sur deux touchés, soit 50% de réussite, mais c'est mieux qu'une bredouille surtout avec ces giboulées de Mars ...


Prise de contact d'un beau poisson !

Il faut lui faire remonter le courant pour l'épuiser ...

Le vers de terre reste une esche efficace lorsque le temps est pluvieux ...

45 cm pour ce joli chevesne bien gras

Une petite tâche d'eau sur la photo prouve que le temps est à la pluie ...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Vifs et Calicoba interdit ...