A la recherche de l'Aspe ...

Ballade en Moselle ...

Un beau "chub" quand même s'est laissé leurrer ...
Un week-end de 3 jours pour le 15 août, et c'est le moment idéal pour aller faire une sortie de pêche sur la Moselle du coté de Metz, et plus précisément à Ars sur Moselle, spot ou il y a des très beaux aspes !
Arrivé sur place, je cherche Ars sur Moselle afin de prendre contact avec le lieu, mais ce grand week-end a attiré pas mal de monde sur le lieu qui semble être très connu. Qu'à cela ne tienne, après avoir discuté avec un pêcheur local sympa, qui m'indique les postes à aspes, je pêche enfin ...
Je n'attends pas très longtemps pour apercevoir des chasses de "dingues" des aspes, comme je l'avais déjà constaté en Loire dernièrement, mais décidément, je n'ai soit pas de chance, soit pas la bonne technique pour pêcher ce magnifique prédateur. 
D'autant que sa pêche est assez fatigante, et en plus lui est vraiment dédiée, car on donne des coups de scion rapide, et on mouline comme un dingue sinon, ce poisson ne se fait pas leurrer.
Inutile de vous dire que j'ai essayé cette technique ce soir là, mais aussi les deux matinées précédentes sans succès, malgré les chasses de gros poissons que j'apercevais ici, puis là, car ce carnassier se déplace tout le temps et avec une rapidité déconcertante.
las de pêcher sans résultats, je m'activerais ensuite à des techniques de maniements plus conventionnelles et surtout moins rapides qui me laisseront débusquer quelques beaux brochets, mais seul un d'entre eux sautera sur mon leurre sans s'y accrocher, décidément ce n'était pas mon moment de chance ... 
Le seul poisson du week-end que j'arriverai à mettre au sec a été un beau "chub" avec quand même un leurre acheté pour les aspes,  qui, je dois l'avouer m'a fait plaisir et m'a redonné confiance !
Pour l'aspe, il me faudra attendre .... une prochaine fois !
Mais je retournerai sûrement en Moselle, dans ce magnifique endroit taquiner l'aspe !

Usami-Maho-80S-119

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Fingerling et bébé sandre !