Les chubs nous sauvent encore de la "brecouille"...

Heureusement qu'il y a nos amis les "chubs" !

Ah, ces chubs à la teigne "surprise" je ne m'en lasse pas !
En ce moment, le changement brutal de température à la baisse n'a pas eu l'effet que nous attendions sur les poissons et cette sortie de lundi a confirmé rapidement nos doutes.
Heureusement pour le moral, j'avais pris une canne a anneaux avec des teignes au cas ou, et elle nous a sauvé de la "brecouille" avec la capture en descendant la marne en bordure de quelques chubs à la surprise, histoire de nous remonter le moral.
Sinon, nous avons quand même raté, pour moi un perche à la cuillère en bordure alors qu'elle ignorait nos vifs à proximité, et pour le "Roge", un petit brochet à l'Itoka (poisson nageur) en dessous d'un pont.
Même un petit brochet d'environ 15 cm pris par le "Roge" à la cuillère se décrochera au bateau, et c'est tant mieux pour lui, cela nous évite de le manipuler. Nous avons quand même pu l'admirer quelques secondes ...
En plus,  je trouve que le niveau de l'eau est encore haut pour la saison, et je me demande s'il n'y a pas des "lâchés" du niveau du lac du der qui, comme chaque année perturbe la nature.

Même les petits qui renouvellent notre stock de vifs !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Fingerling et bébé sandre !