Un beau "chub" bien gras !

Chevesne au leurre en marne !

Magnifique poisson
En cette belle fin d'après midi ensoleillée, bien m'en a pris d'aller tenter le "chub" sur un spot de marne avec des courants rapides, et des faibles profondeurs.
A peine arrivé, les premiers lancés avec un poisson nageur de surface revenait un coup sur deux avec un gros "chub" qui suivait mais n'attaquait pas.

Mepps aglia argent n°3
Je décide de monter une petite cuiller aglia argent n°3 avec un taser rose que j’affectionne, sachant que cette dernière descenderait légèrement un peu plus sous la surface et me permettrait de faire varier sa vitesse dans ce fort courant.
Au deuxième lancé, c'est la touche brutale d'un cabot que j'enregistre dans ma canne et que j'amène assez rapidement en bordure dans ce courant rapide.
Une photo pour le souvenir après avoir décroché ce magnifique poisson bien gras de 47 cm et retour à l'eau pour lui.

Une belle touche en plein courant !
Un beau "chub" de 47 cm !
Photo souvenir
remise à l'eau !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Vifs et Calicoba interdit ...