Ah, ces "chubs"

Provision de gros vifs !


A peine rentré de Moselle, je me précipite vers une zone connue pour sa densité de chevesnes afin de refaire quelques gros vifs en vue d'une sortie avec le "Roge" en barque pour traquer le "gros" ...
Mais ce n'est pas la seule raison qui me motive, car chacun sait que je suis un inconditionnel de la pêche du "chub" à la surprise avec une simple canne légère à anneaux, quelques teignes, mures ou prunelles, sauterelles, bref, toutes les esches qui peuvent intéresser notre cabot en maraude et la liste est longue pour ce poisson omnivore et gourmand.
C'est donc sur Bisseuil que j'ai choisi de traquer mes amis les "chubs" et je n'ai pas mis longtemps à en piéger quelques uns en changeant de postes après quelques captures qui alarment la troupe...
Le "no-kill" ne sera pas de mise, car ces derniers seront servis très prochainement à messire "grand gousier" ... mais cela, c'est une autre histoire ...



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Vifs et Calicoba interdit ...