Perche, et chubs, chubs, chubs ...

Des vifs de bonnes tailles ...

Belle perche, mais ce n'est pas ce que je cherche aujourd'hui
Motivé par notre dernière sortie, nous devons faire une petite provision de beau vifs afin de retenter quelques beaux carnassiers prochainement.
J'adore ajouter du plaisir pour toute les pêches, et capturer de beaux "chubs" en fin d'après midi est un moment qui ne me lasse jamais, car c'est aussi une forme de pêche à roder que j'adore.
Je pars donc à la chasse avec ma canne à anneaux pour me permettre de les leurrer de loin si le cas se présente en jouant sur les courants.
J'ai des teignes et des vers de terreau au cas ou.
Si en début de séance, j'ai eu un peu de mal à capturer 2 poissons, j'ai même pris une belle perche mais j'ai du mal à utiliser ce beau poisson comme vif, il a donc été remis en liberté.
En fin de journée, je suis tombé sur un superbe coin le long d'un herbier accessible en amont ou j'ai pu en prendre plusieurs avec la taille idéale.

Beau "chub"



De très gros rodaient, mais ils ne se sont pas laissé prendre à mes appâts,cela aurait été trop beau !
Juste avant de rentrer, au moment ou je me dis, "encore un dernier poisson" je ferre un chevesne loin dans le courant, et lorsque je "mouline" pour le ramener, je sens une grosse traction qui me laisse à croire que le poisson s'est "calé" dans l'herbier, comme cela arrive parfois. Je tire sur la ligne, pensant le libérer, et soudain, il vient facilement, mais lorsqu'il arrive à ma hauteur, je constate qu'il a été attaqué par un beau carnassier avec des dents, probablement un brochet ou un beau sandre. Je suis déçu, mais je n'avais aucune chance avec cette ligne montée fin pour le "chub" et en plus, je ne peux même pas utiliser ce poisson qui agonise.
Un carnassier à pris au passage mon poisson ...
Belle morsure !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Vifs et Calicoba interdit ...