"Chubs" d'Octobre au raisin !

La taille des prises diminue ...


A force de traquer nos amis les "chubs" sur les mêmes postes, qui sont souvent ceux les plus proches de mon domicile, je constate, comme l'année dernière d'ailleurs que la grosseur des prises diminue au fil des jours sur ces derniers.
Je pense que les poissons relâchés y sont pour quelque chose, et qu'ils apprennent à se méfier des "ploufs" annonçant la tombée de fruits.
La génération d'en dessous, à savoir les poissons de 25 à 30 cm se laissent encore facilement piéger avant que tous les chubs du coin ne s'enfuient au moindre bruit suspect !
il va donc falloir rapidement trouver d'autres spots si je souhaite continuer à m'amuser de cette technique saisonnière.
J'ai quand même pris 7 poissons sur Damery, dont un de 38 cm bien gras puis 2 autres sur Cumières dont un de 45 cm, soit 9 poissons et j'en ai raté quelques autres !
J'ai passé une excellente journée ...

Un 1er  "chub" de 28 cm
un 2ème de 30 cm !
un 3ème de 26 cm !
un 4ème pas mesuré
un 5ème de 29 cm !
un 6ème de 38 cm !
Un 7ème petit ....


Puis direction Cumières pur finir cette après-midi sympathique ...
Une belle surprise avec un "chub" de 45 cm puis un 2ème plus petit, et enfin un contact très court avec un gros qui me plante en bordure dans la végétation.

Un beau poisson de 45 cm bien dodu !
Un 2ème plus petit

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Vifs et Calicoba interdit ...