Le déssert du "chub" !

Après le pain, un grain de raisin ...

Un beau de 43 cm à la tombée de la nuit sur Damery !
En fin d' après-midi, je décide d'aller rapidement quelques instants sur deux "spots" de gros "chubs" et comme j'ai repéré quelques belles chasses sur l'un d'entre eux, je m'équipe de ma canne "spinning" avec quelques leurres.
Mais le temps se refroidi et il y a du vent, les "chubs" sont difficile à repérer, et même si je réussi à en capturer un petit de 27 cm au raisin,  sur Cumières, ce n'est plus l'euphorie de ces derniers jours.

Un "chub" de 27 cm sur Cumières !
Je fonce sur Damery, et même constat, vent, et difficultés à trouver les gros poissons, pourtant facilement repérables ces derniers jours.
J'essaie également avec des poissons nageurs, cuillers, mais rien !
Presque à la tombée de la nuit, au moment ou j'allais rentrer, je repère une activité de gros poissons juste sous la surface, ce sont quelques morceaux de pain qui attire le fretin, mais aussi des beaux poissons qui les font fuir lors des attaques dans la mie.
Je cours chercher ma canne avec mes raisins, et à peine montée, je lance mon grain de raisin juste derrière les remous aperçus et le petit flotteur s'enfonce brutalement sur une belle touche.
Je ferre, et c'est un beau "chub" de 43 cm qui me permettra de rentrer avec le sourire ...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Fingerling et bébé sandre !