Vendange tardive de "chubs"

Quelques gros poissons encore !

Ce beau "chub" de 50 cm !
Le temps se refroidi, surtout le matin, et l'après midi reste la meilleure période pour traquer le "chub" avec du raisin.
Par contre, aujourd'hui, il y a bien du soleil, mais il y a aussi du vent, et pour pêcher à la surprise avec un grain de raisin, ce n'est pas bon, car la moindre tirée sur la ligne et la méfiance des gros "chubs" est en alerte.
J'ai donc eu du mal à capturer quelques poissons qui venaient toucher le grain du bout du nez, mais ne le prenaient pas !
Ma ballade sur Bisseuil s'est donc soldée par la prise d'un seul poisson pas très gros que j'ai réussi à tromper le long d'une bordure à l'abri du vent.
J'ai failli en ferrer un gros qui m'a fait croire qu'il engamait le grain de raisin, mais a du bien rigoler quand je me suis retrouvé la ligne emmêlée dans un arbre sur mon ferrage trop appuyé.

un seul petit "chub" sur Bisseuil !
Après avoir récupéré au lycée et déposé ma fille adorée à son club d'équitation (chacun sa passion) vers 17h30, direction Damery, c'est le lieu le plus proche du centre équestre pour pêcher en rivière.
Toujours ce vent qui n'en fini pas de souffler, et c'est difficile dans ces conditions de capturer quelques poissons.
Pour me donner le maximum de chances, je pêche les sorties d'eau ou "goulottes" assez nombreuses sur Damery, elles apportent, en plus de l'odeur nauséabonde de la nourriture facile à nos "chubs" qui, manifestement ne craignent pas trop la pollution...
Je prends un premier poisson de petite taille en pêchant dans le sens du vent pour éviter le drainage.
Un 1er "chub" pas trop gros !
Puis, à force de persévérance, je trouve une sortie ou j'aperçois de nombreux poissons de grosses tailles, mais ils sont méfiants !
J'arrive en me camouflant, à en piéger un qui me casse le bas de ligne et part avec mon hameçon. c'était un gros !
Je suis déçu mais je m'avoue pas vaincu pour autant, je reste sur la même zone, car ce poisson a fait fuir la bande, mais je mise sur le fait qu'ils ne vont pas bien loin ...
Et effectivement, à force d'observation, je les repère juste entre deux bosquets à quelques mètres. J'arrive à passer ma canne entre les arbustes, et je dépose dans un petit "plouf" mon grain de raisin et mon petit flotteur "repère" s'enfonce immédiatement. je ferre énergiquement et c'est un beau poisson qui se retrouve attelé et se débat comme un diable, un coup sur la gauche, puis à droite, puis sous les arbustes de la berge ou il réussi à me planter !
Heureusement, j'arrive à descendre en bordure et je découvre mon poisson avec son hameçon planté dans les branches d'un arbuste en bordure sous les arbustes, vite je sors mon épuisette et j'arrive à la passer en dessous pour extraire ce magnifique "chub", c'est un gros !
50 cm à la mesure, je suis content, et après quelques "photos" avec la caméra, je le remets dans son élément.
A force de persévérance !

La remise à l'eau !
J'arriverai à en retoucher un autre "gros" quelques minutes après dans le courant juste au dessus, mais ce dernier après un saut au dessus de l'eau au ferrage se décrochera en bordure !
Sur ce même poste, j'ai touché 3 gros poissons, preuve qu'il y a une bonne densité de beaux poissons !
Je peux retourner chercher ma fille à l'équitation, il est 19h30, la nuit tombe, vivement la prochaine sortie !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Vifs et Calicoba interdit ...