J'ai encore craqué !

Sortie "chubs" aux raisins !

Un 4ème "chub" de 52 cm, cette fois la canne est validée !
Après ma mésaventure récente entraînant la casse de ma canne au "toc" Garbolino "téléblocable", je n'avais pas eu l'occasion de reprendre contact avec les "chubs" de mon coin !
C'est au milieu de l'après-midi que j'ai eu l'idée d'aller voir si pour nos amis, la période des vendanges était vraiment terminée ...
Je prends, quand même au cas ou, une canne "spinning" et des leurres qui me permettra de changer de technique si nécessaire.
Rapidement, je touche un petit "chub" de 32 cm avec un grain de raisin qui m'encourage dans la poursuite de cette pêche ludique.

Un premier "chub" de 32 cm m'encourage ...
Puis après deux contacts avec de beaux poissons dont un qui me casse le bas de ligne à hauteur du nœud de liaison, et un autre que j'aperçois me "chiper" le grain de raisin sans engamer l'hameçon, je touche enfin un beau poisson de 43 cm juste après une pluie soutenue qui a entraîné des ruissellements teintés sur les petits affluents qui se jettent dans la marne et attire nombre de poissons qui viennent chercher pitance.
Je me suis mis à l’abri sous le pont de Cumières durant cette averse et j'avais oublié d'allumer la caméra, et les enfants du village (eh oui, on est mercredi) qui s'étaient également abrités sous le même pont ont pu assister à la capture, et au relâché de ce beau poisson.

Un beau poisson de 43 cm !
Enfin, je commence à pouvoir tester ma nouvelle canne sur des poissons de plus grosse taille, et elle réagi plutôt bien, même s'il me manque parfois la possibilité de réduire sa longueur en cours de combat surtout lorsque j'amène le "chub" vers l'épuisette.
Je n'attendrai pas trop longtemps pour qu'un 3ème "chub" ne se fasse piéger sous ce même pont en profitant de la teinte soudaine de l'eau qui favorise la recherche active de nourriture pour ces derniers.

Un 3ème poisson de 45,5 cm !
Soudain, occupé à relancer mon grain de raisin sur les zones qui me semble favorable, j'aperçois juste sous la surface mais à une dizaine de mètres du bord, trois magnifiques "chubs" en maraude, et ils me semblent énormes !
C'est au 2ème lancé juste derrière les poissons que je vois l'un d'eux se diriger vers mon appât et l'engloutir en enfonçant mon petit flotteur repère, je ferre énergiquement mais pas trop fort compte tenu de la grosseur estimée de ce chevesne.
C'est vraiment agréable de se sentir attelé à un joli poisson qui tire comme un diable surtout durant les premières minutes et mon moulinet chante lorsque le frein de combat lui permet de reprendre du fil.
Celui ci parait tellement beau que je prends le risque de descendre sur le petit muret en bordure en me tenant soigneusement d'une main au cas ou le terrain est glissant. J'arrive à le faire glisser dans mon épuisette "raquette"  et la mesure de 52 cm me confirme que c'est un très beau spécimen !
Allez, un dernier "chub" de 33 cm avant de quitter ce spot pour aller voir sur Damery si les "gros" sont décidés ...

Un 5ème "chub" de 33 cm avant de quitter ce spot !
On replie la canne télescopique, il faut dire que c'est un sérieux avantage lorsque l'on veut bouger un peu et qu'il y a des trajets en voiture entre deux.
Arrivé sur Damery, on déplie aussi facilement cette canne qui arrive un peu à me faire oublier quelques temps ma canne cassée !
Il me faut un petit moment avant de toucher un poisson, il est petit puisqu'il mesure 27 cm, mais c'est encourageant.
6ème poisson de 27 cm ...
La nuit commence à se faire sentir, il va falloir pêcher "efficace" et beaucoup de postes ayant été traqué dernièrement sur ce secteur, je décide de traverser le pont pour aller prospecter sur une autre zone que je ne connais pas beaucoup en remontant le courant.
Et c'est un "chub" de 45 cm qui me récompense de cette initiative heureuse, décidément les beaux poissons semblent actifs aujourd'hui ...

7ème Un beau de 45 cm vient récompenser ma décision !
8eme
9 eme
Je continue un peu mes recherches mais seulement deux petits "chubs" viendront attaquer mes grains de raisin.
L'obscurité arrive à grand pas, et il est vrai que pour la qualité des vidéos et des photos, ce n'est pas le top.
Je m’apprête à rentrer mais lorsque je repasse sur le pont en direction de la voiture, je ne peux m'empêcher de me dire, "allez, un dernier essai juste à la sortie de la goulotte, il y a bien un gros qui traîne à cette heure".
Et à la 2ème tentative, je me retrouve "attelé" à un beau poisson qui se débat comme un diable ...
Ce sera le dernier de cette session et le 10ème poisson pris, c'est quand même un très bon résultat !
Il mesure 48 cm et même si la luminosité n'est pas au top, je suis très content et c'est avec le sourire que je regagne la maison ...

Allez, le 10ème "chub" de 48 cm juste avant la nuit !
Décidément, vous en connaissez beaucoup, vous, des techniques de pêche permettant de capturer rapidement sans aucun amorçage de beaux poissons avec seulement une canne, une musette, une épuisette raquette et quelques grains de raisin .....
Alors oui, je suis un adepte de cette technique facile et ludique qui ne cesse de me donner du plaisir entre mes sorties carnassiers plus spécifiques.
Le "chub" reste un de mes poissons préférés à traquer ...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Palplanches le long du canal ...

A force de chercher ...

"Spinning" leurres souples et canal !