Pêche sur le canal ... Et retour du brochet

Chauve-souris en prime !

Petit bec du soir !!!
Allez, ce soir, juste avant la tombée de la nuit, une petite escapade sur le canal juste en face de la maison histoire de remettre de l'ordre dans ma tresse sur mon moulinet "spinning" mais pas que ...
Ça change un peu des "chubs", et même si les feuilles commencent sérieusement à tomber, on doit pouvoir provoquer quelques carnassiers en vadrouille !
Je commence avec un "crank" plongeant, puis j'essaie mon "lipless" tout neuf, mais il est vrai que, déjà les feuilles posent des problèmes de nage à ces leurres.
Puis, je repense à la dernière sortie de notre "Roge" avec le "Bali" qui avaient "tapé" du brochet en étang avec de bonnes vielles cuillères tournantes !
Et c'est "bingo" après quelques lancés dans les différentes trouées entre les feuilles en surface en longeant la berge, je capture un brochet de 51 cm avec une aglia mepps n°5 fire tiger + teaser perso grub fluo jaune.

Une bonne vielle "mepps"
Ce sera le seul poisson touché de cette petite sortie, mais ça fait toujours plaisir après toutes ces captures de "chubs" depuis plusieurs semaines !!!


Au passage, j'ai eu également le plaisir de rencontrer deux petits "bat-souris" qui étaient en apprentissage de vol, mais qui, visiblement avaient quelques difficultés ...
J'ai même dû en repêcher une tombée dans l'eau avec mon leurre, mais bien sur pas par l'hameçon avant de la déposer à terre ou j'espère elle finira par trouver les manettes de vol ! 
C'est aussi cela, les plaisirs de la pêche, la rencontre avec la nature !



Petite chauve-souris accrochée à mon leurre ...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Fingerling et bébé sandre !