Pêche en étang ...

Tout ce que je n'aime pas

Mais ne boudons pas le plaisir des autres ...

Un beau brochet au "spinnerbait" !
Notre "Roge" qui, comme chacun sait, adore pêcher dans tout biotope, ne rate jamais l'occasion lorsqu'elle se présente d'aller traquer dans un étang "privé" lorsqu'il en a l'autorisation, bien sur ...
A cette occasion, il va faire équipe avec le "Bali", un pêcheur du coin qui, comme moi, profite d'un début de retraite bien mérité et a donc du temps à consacrer à notre noble sport !!!
Nos deux lascars se retrouvent donc au bord d'un étang, le matin, il fait froid, l'eau est claire, mais les brochets sont-ils au rendez-vous ?
Le "Roge" a choisi de prospecter avec son leurre favori, le poisson nageur "gunki Itoka fire tiger" mais est ce le bon choix du jour ?
Notre "Bali", lui, cherche le brochet avec une cuiller traditionnelle qui a su faire ses preuves au fil des années ...
Il faut croire que c'était le bon choix, car un brochet de 50 cm se laisse tenter rapidement, puis un de 74cm quelques instants plus tard.
Le constat est, semble t-il que les brochets commencent à suivre le poisson fourrage qui quitte tranquillement les herbiers commençant à tomber avec le froid. Peut-être que cette logique s'inverse lors d'une sortie ensoleillée l'après-midi ? toujours est-il que le leurre métallique est le gagnant de cette matinée.

Brochet de 50 cm !

Puis un de 74 cm !


Notre "Roge" qui ne reste jamais sans solutions, sortira un gros "spinnerbait" de sa boite et finira par toucher un beau poisson qui se bloquera dans les branches en bordure et forcera ce dernier à descendre en bordure abrupt et terreuse très dangereuse pour récupérer le poisson et le leurre, mais la caméra n'étant manifestement pas allumée lors de ces péripéties qui auraient pu tourner mal ...

Récupération du poisson après rupture de la tresse !
Une belle sortie d'automne, avec du café, un casse-croûte, des échanges conviviales ....
Bien sur, pour ma part, j'ai eu le droit à quelques boutades de mes camarades sur les brochets d'étangs que j'ai découvert lors du visionnage ....
Ne désespérons pas, je retournerai probablement un jour pêcher en étang ....

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Fingerling et bébé sandre !