Il y a des jours ...

Ou la pêche est difficile !

Il y a certains jours ou un "chub" de 33 cm peut devenir un beau poisson !

Il y a des jours ou la pêche est difficile et cela nous ramène finalement un peu sur terre, car les journées fastes peuvent laisser à penser que c'est toujours facile. Il est vrai qu'écrire un article sur la pêche sans aucun poisson ou anecdote à présenter, ce n'est pas vraiment au top.

Parfois, prendre un seul poisson peut s’avérer difficile même si au départ, tout semblait joué d'avance ...

Ce vendredi 12 octobre fût l'un de ces jours, j'ai eu beau prendre deux techniques différentes dans ma voiture pour sillonner, en léger avec des petits leurres et au toc avec des prunelles, différents "spots" habituellement prometteurs, se révèlent improductifs !

Bien sûr, j'ai raté le premier poisson qui décida d'avaler ma prunelle sur un des postes, et ce n'est pas les perches suiveuses ou le petit brochet minuscule qui a raté mon leurre dans une eau limpide qui vont me redonner le moral.
Il m'a fallu attendre le soir pour qu'enfin deux petits "chubs" viennent me rassurer sur ma manière de pêcher.
Ce qui prouve que rien n'est jamais joué d'avance, la réussite d'un jour peut devenir le cauchemar du lendemain ...

À méditer ...


Le 1er poisson n'est pas encore au sec !

A la pêche, on se doit de rester "modeste" comme ce poisson ...

Ce second "chub" de 30 cm sera le dernier de la journée ...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Fingerling et bébé sandre !