Le froid s'installe ...

L'automne est bien là !



Fort de l'expérience de la veille, je me suis bien couvert pour cette sortie en barque et à peine arrivé, je constate que j'ai bien eu raison car il ne fait pas bien chaud !

Nous cherchons quelques perches et c'est plus dans le courant ou aux abords des herbiers encore bien présents que nous en trouverons quelques-une.
la première de 23 cm sera pour moi, puis ce sera le "Roge" qui alignera les prises avec un "tailspin" plus lourd, 18, 20 et 14 cm ...

Avec du petit matériel, c'est toujours un plaisir de traquer les percidés ...

La première est belle, elle a été prise sur le fond en plein courant !

18 cm pour celle-ci prise par le "Roge"

Puis 20 cm, en forme le "Roge" ...

14 cm, il est temps de changer de poste ...
Heureusement pour moi, j'ai pris soin de prendre ma canne et mon matériel pour tenter quelques "chubs" malgré le froid, j'arrive à débusquer deux poissons de tailles modestes, 27 cm et 30 cm.


Un premier "chub" de 27 cm à la prunelle sauvage !

Puis, le second de 30 cm quelques mètres plus bas !

Nous commençons à ranger nos affaires et à nous rapprocher de notre lieu d'amarrage, mais sans arrêter vraiment de pêcher, on ne sait jamais ...
Un petiot "broc" de 21 cm sautera sur mon "tailspin" en bordure ...

Petit brocheton piqué juste sous la gueule et vite remis à l'eau en bonne santé ...

Puis alors que nous nous apprêtons à partir, ce sera le "Roge" qui débusquera un brochet qui chassait les alevins en bordure.
C'est encore une fois sur un "tailspin" qu'il se laissera tenter ignorant nos leurres souples de bonnes tailles, 58 cm pour ce brochet mince qui semble bien être un mâle !
Il porte encore la marque de morsure de ses derniers ébats ...

58 cm pour ce brochet de forme mince et longue ...

On aperçois encore la morsure de ses derniers ébats ...

Il repars doucement vers de nouvelles aventures ...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Vifs et Calicoba interdit ...