Pêche de routine ...

Mais pêche quand même !

La perdrix de rivière nous permet de passer des bons moments au bord de l'eau !

Ce vendredi 5 octobre, il fait beau et une petite ballade sur la marne l'après-midi est la bienvenue. Comme souvent lorsque le soleil est bien présent, la pêche n'est pas forcément plus facile, l'eau est claire, ce qui ne facilite pas les approches.

Nous sommes encore "axés" sur le "tailspin" afin de prendre quelques perches et je n'ai pas oublié mes prunelles pour les "chubs" qui me permettent souvent de nous sauver une sortie et ma canne "dropshot" si nous trouvons des bancs de zébrées" !

Pas de poisson extraordinaire aujourd'hui, mais quelques espèces différentes qui nous permettrons de passer un bon moment, c'est bien le principal ...

Les perches prises ne semblent pas être en bancs importants, nous en prenons une par ci, une par là !
Le "Roge" trouvera la plus belle, 27 cm et moi en "dropshot" une de 21 cm.

Un petit brochet de 25 cm s'invitera sur le "tailspin" du "Roge", heureusement piqué au bord de la gueule, il repartira en se demandant ce qui lui est arrivé ...

Pour les "chubs", 3 poissons de 30 cm, deux à la prunelle et un par le "Roge" au "tailspin" toujours, comme quoi, ce leurre fonctionne très bien sur de nombreuses espèces, petites et grandes ...

Nous finirons la journée par une mésaventure, mais aucun de nous n'avait allumé sa caméra, donc pas de photo, dommage ...
Le "Roge" débusque un brochet le long d'une bordure d'herbiers, ce dernier attaque deux fois son leurre souple "cannibal" 12.5 cm en Fire Tiger de chez "Savage gear".
À ce moment, je suis en train de pêcher avec un leurre que j'utilise rarement car je n'aime pas trop sa nage, c'est un Biwa divinator "rose pailleté" et au moment où j'emmêle ma tresse, le brochet saute et rate mon leurre qui est en surface.
Je relance un peu plus profond sur la même zone et sans touche caractéristique, je me retrouve avec ce brochet au bout pensant que je suis accroché, il mesure à vue de nez entre 55 et 58 cm et se décrochera dans l'épuisette en arrivant à en sortir au dernier moment ...
Par 4 fois, nous avons touché ce brochet pour finalement ne pas le prendre, décidément, à la pêche, on ne gagne pas toujours ...

9 poissons au total en pêchant de 13h30 à 18h, ce n'est pas si mal, nous aurions pu terminer avec un brochet supplémentaire, mais les dieux de la pêche n'étaient pas avec nous aujourd'hui !


le soleil en pleine face, ce n'est pas ce qui se fait de mieux pour la photo de cette belle perche ...

Le "Roge" en forme avec son "tailspin", une perche par ci, une par là !

Heureusement que j'ai pris mes prunelles ...

Deux "chubs" de 30 cm, c'est toujours des poissons ...

Une perche de 18 cm au "tailspin" pour moi !

Une "belle" de 21 cm en "dropshot" avec un petit leurre souple finesse  !

le "Roge" avec le brochet du jour !

Une perche par là ...

Le 3ème "chub" de 30 cm sera pris par le "Roge" en plein courant avec un "tailspin" toujours ...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Vifs et Calicoba interdit ...