Perches au "tailspin" : Test

Canal Aisne / Marne

Quelques belles perches au rendez-vous !


Comme je vous l'avais annoncé lors d'un précédent "post", j'avais prévu de retourner sur le canal "Aisne / Marne" afin de tester la même zone pratiquée en "dropshot" il y a quelques jours, mais cette fois, je me suis équipé de matériel léger avec une canne "spinning" 2-10 gr afin de lancer un petit "tailspin" en teinte naturelle de 6 gr.

Le soleil est au rendez-vous par ce bel après-midi, je suis sur la zone vers 15h30 an action de pêche. Je peine, comme souvent à trouver les premiers poissons et la plupart sont des petits, comme souvent avec les perches ...

La deuxième partie sera plus propice à trouver quelques belles "zébrées" mais le scion de ma canne se coupera pour une raison inexpliquée en fin de partie, ce qui m'obligera à terminer cette expérience en enlevant le petit morceau cassé, et bien sûr, ce n'est pas ce qui se fait de mieux pour lancer et percevoir les touches.

J'ai donc pris 22 perches avec pour unique leurre, un petit "tailspin" de chez "spinmad" de 6 grammes, je suis donc assez satisfait du résultat qui prouve que l'on peut se faire plaisir avec peu de matériel.
Spinmad "tailspin" 6 gr
Quelques belles perches de plus de 20 cm, mais une grande majorité de petits poissons de tailles modestes entre 12 et 15 cm. C'est une pêche différente de celle du "dropshot" qui cible essentiellement les percidés, elle permet de peigner plus vite les zones.
Je dois avouer que j'aime les deux techniques et je souhaitais les comparer en terme de résultat sans pour autant dire qu'une est meilleure que l'autre.
De la pêche tactile en finesse avec des petits leurres et des sensations sympathiques même avec des poissons de taille modeste.

Pas de surprise d'un plus gros poisson comme un sandre ou un "chub" comme cela m'est déjà arrivé, ce sera pour une prochaine fois ...

Vous trouverez ci-dessous une sélection de photos des plus beaux poissons ...




















Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Fingerling et bébé sandre !