On cherche les perches !

On trouve les brochets ...

6 brochets dont 5 pris en léger au "tailspin" à la place des perches ...

À force d'écrire des "spots" sur nos sorties de pêche, le plus difficile, c'est de trouver un titre pour les articles, car les situations même si elles sont différentes très souvent, on y retrouve de nombreuses similitudes avec les précédentes.

La météo avait annoncé de la pluie et c'est sous un soleil d'été que nous nous sommes retrouvés sur la marne en barque ce bel après-midi ...
L'eau est claire, nous décidons de traquer les perches qui, très souvent sont plus réceptives que les brochets dans ces conditions, c'est donc armés de nos cannes "spinning" en léger que nous cherchons les belles zébrées le long des herbiers ou dans les enrochements !

Les postes qui avaient été productifs il y a quelques jours ne semblent plus l'être aujourd'hui et au lieu de trouver les perches, nous enchaînons les captures de petits brochets ...

Tous ces poissons sont piqués de manière à les décrocher dans de bonnes conditions rapidement et sont tous repartis grandir pour de prochaines aventures, c'est la bonne nouvelle !

J'ai quand même eu du "nez", car dès le début, j'ai décidé de mettre un petit bas de ligne armé de 15 cm en 3 kg au cas où ...
Ce n'est pas la peur de perdre un poisson, mais surtout celle d'abandonner un leurre dans la gueule d'un poisson qui motive ma décision.

Nous sortirons quand même 4 perches de tailles modestes et je ne parviendrai à prendre qu'un seul "chub" de 25 cm à la prunelle, comme quoi chaque jour est différent.
Au total, 11 poissons, ce qui n'est pas si mal finalement par cette belle journée.

Un premier brochet de 26 cm pour le "Roge"

Un minus de 20 cm qui se prend pour une perche !

Enfin, une 1ère perche de 16 cm !

La 2ème sera minuscule ... 10 cm

Je cherche les "chubs" à la prunelle, je n'en trouve qu'un seul de 25 cm !

3ème brochet, ce sera pour le "Roge" et 30 cm ...

La taille monte un peu avec ce brochet de 45 cm en léger au "tailspin" toujours ...

Il repart en bonne santé, c'est le principal !

Enfin, je touche une perche, 15 cm pas bien grosse ...

Et c'est encore un brochet qui attaque mon tailspin !

Il est un peu plus gros, 52 cm pour ce joli "bec" en léger, c'est sympa !

Après avoir repris ses esprits dans l'épuisette, il repart pas content le gars ...

Ma 2ème perche et la 4ème et dernière de notre sortie ... 16 cm

Enfin, un brochet sur ma canne "spinning" qui lui est destiné !

Westin Shadteez  crazy Deal 12 cm

Mais c'est encore un brochet de petite taille, 37 cm !

Il retourne vite à l'eau, ce sera le dernier poisson de notre ballade !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Vifs et Calicoba interdit ...