Retour en "Dropshot" sur le canal !

Encore des perches ...

Cette belle perche mesure 20 cm, quelle magnifique robe !

Lors de ma dernière visite sur le canal "Aisne/Marne" j'ai profité de l'arrêt de la navigation sur ce parcours à cause de travaux de rénovation en amont, à part quelques péniches ou bateaux de touristes, on ne voit pas grand-chose sur ce secteur.

C'est donc avec mon matériel "dropshot" que je suis retourné pêcher, mais cette fois, j'ai pratiqué sur une autre portion de ce canal et le nombre de poissons a bien diminué puisque je suis passé de 39 perches à 13 !
La taille moyenne a légèrement monté et certaines zones ne semblent pas très favorables. J'ai donc beaucoup marché avant de trouver quelques poissons, mais le plaisir était au rendez-vous, c'est bien le principal.

Les feuilles d'automne commencent à tomber surtout les jours où il y a du vent, et cela gêne considérablement la prospection de certains postes pour ne pas dire la rend pratiquement impossible.
Il va falloir s'y faire, car ce n'est bien sûr que le début ...

J'en ai profité pour tester ma "toise" fabriquée avec un morceau de tuyau en PVC pour les canalisations qui, une fois coupé dans le sens de la longueur et gradué par un marquage au "marker" permet de gagner considérablement de temps pour la mesure des poissons, ce qui permet de le remettre à l'eau dans de meilleures conditions.

La prochaine étape avant que cette portion soit rouverte à la navigation, ce sera de pratiquer sur les mêmes "spots" en spinning avec un "tailspin".
Cette expérience sera menée très prochainement ...  à suivre ...


Beaucoup de perches sur cette portion du canal, mais énormément de petites ...

De temps en temps une belle, comme cette 20 cm qui fait plaisir

16 cm pour cette perche

Elles sont difficiles à trouver aujourd'hui !

Ma "toise" pour mesurer plus rapidement les perches fonctionne très bien !

Encore une belle de 21 cm !

17 cm pour une perche, cela commence à être sympa !

MAis on retourne rapidement sur des plus modestes ...

Les prises entre 12 et 13 cm sont nombreuses ...

Le soleil commence à basculer ...

Parfois, ce sont des très petites ...

Encore une demi-heure de pêche maxi ... 17 cm pour cette belle

La dernière et 13ème mesure 19 cm ...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Fingerling et bébé sandre !