Période des amours pour les gros "chubs" !

33 cm et pas plus ...




Je doutais encore un peu, mais ces derniers jours m'ont finalement convaincu, la première période du frai a bien débuté pour le chevesne, les gros sujets ont pratiquement disparu des zones habituelles ...

Durant ces périodes qui se renouvellent plusieurs fois pas an suivant la température, les "chubs" ne s'alimentent pas, mais reprennent une activité soutenue après ces périodes, il nous faudra donc attendre une accalmie ...

Concernant la date d'ouverture des carnassiers très polémique cette année, avec l'annonce du 1er mai, puis la publication d'information de la part de la revue "la pêche et les poissons" sur une date du 27 avril alors que l'arrêté départemental déjà publié indique le 1er mai ?
Seul un décret du Conseil d'État peut donc modifier cette date pour valider le 27 avril ...
En attendant, nous retiendrons le 1er Mai pour le moment et pour ma part, j’attendrai les jours d'après pour être plus tranquille.

Reste à trouver des pêches attractives mais simples en attendant, peut être la pêche en "dropshot" au vers de terre qui est autorisée et peut intéresser les perches qui devraient avoir terminé leur période de reproduction.

Ce lundi, la journée est très ensoleillée, une petite ballade au bord de la marne s'impose, mais les gros poissons semblent bien absents ...


Un lundi ensoleillé et quelques poissons de taille modeste comme ce "chub" de 20cm

ou celui-ci de 22cm

Puis 23cm, on reste sur des tailles modestes

18cm, on descend ...

Est ce que 23cm restera le meilleur score ?

Encore un petit de 18cm

Finalement, ce sera en fin de journée que ce sujet de 33cm aura le dernier mot

Mardi, retour du froid, pluie régulière, je dois déposer la voiture de ma fille au garage pour remettre les pneus été, ce dernier n'est qu'à quelques pas de la marne, c'est donc bien habillé que je tente ma chance durant quelques heures.

Même si j'ai décroché quelques poissons modestes, un seul "chub ado" me fera l'honneur d'une photo avant de retourner grandir ...
Mais où sont donc ses parents ...


26cm pour cet adolescent en vadrouille ...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Vifs et Calicoba interdit ...