Poisson d'avril !

Ou poissons d'avril ...

Un gros "chub" pour le 1er avril, c'est plutôt sympa !

Au moment ou j'écris ces quelques lignes, il pleut comme l'avait annoncé la météo (pour une fois !) et je pense que j'ai eu le nez creux, comme on dit d'aller pêcher hier, ce dernier jour de soleil, mais aussi ce premier du mois d'avril cher aux poissons !

Comme souvent, mes premières prises ont été difficiles à trouver et ce ne sont pas les deux "chubs" de 10 et 17 cm qui me diront le contraire, j'ai donc voulu "assurer" en portant mon choix sur une zone amorcée régulièrement par notre boulanger "mystère" en me disant que là, au moins, il y avait des poissons, restait quand même à les capturer ...


Un premier "chub" bien petit qui porte une morsure en travers ...

Un second "chub" un peu plus gros, mais on doit faire mieux ...

Arrivé sur le "spot", je ne peux que constater le passage récent de notre boulanger, mais ce tas de baguettes de pain annonce aussi le "trop, c'est trop" et ce gavage régulier a aussi pour conséquence parfois de gaver les poissons qui ne mordent plus ...

Une activité de surface ressemblant à une compétition de poissons sur un morceau de pain flottant m'indique le contraire, je tente donc de lancer un bout de pain sur la zone et c'est la bonne idée, je me retrouve pendu à un superbe hotu de 47 cm, cela commence plutôt pas mal.

Un joli poisson juste sous la surface ...

La photo parle d'elle-même, le pain, les poissons l'adore !

Joli hotu de 47 cm !

Un autre hotu quelques instants plus tard me confirme le potentiel du jour, 42 cm pour ce dernier et il reste quelques heures à pêcher.


42 cm pour celui-ci !
Soudain, une touche timide, puis un enfoncement lent, mais en force me confirme que c'est sûrement un gros poisson, je ferre énergiquement, mais en douceur, le contact valide le beau spécimen, patience et fermeté viendront à bout de ce "chub" de 55 cm, il y avait longtemps ...


Un beau "chub" fait toujours plaisir !

Je ne me lasse pas de ce poisson !

Le chevesne, très opportuniste adore le pain aussi !

Cette belle prise a refroidi la zone pour un moment, mais le lancé de quelques morceaux de pain écrasés redonne de l'espoir et après quelques instants ...

Un autre hotu de 42 cm, puis un gardon de 24 cm, une brème de 37 cm viendrons s'ajouter aux captures, et avec la nuit tombante vers 20h30 soit une heure après le passage à l'heure d'été, un hotu de 46cm sera ma dernière prise.

Le décalage horaire, les poissons n'en tiennent pas compte, par contre, mon épouse lorsque je rentre vers 20h45 ne semble pas contente ...


Hotu de 42 cm et on sent bien le jour qui baisse ...

Un gardon de 24 cm qui s'invite ...

Une brème complète les variétés de cyprins qui adorent le pain

Le dernier poisson avant la nuit sera un hotu de 46 cm

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Vifs et Calicoba interdit ...