Retour à la normale !

Difficile quand même ...



Après la capture de cette belle carpe sur un bas de ligne en "fluoro" de 18/100 ème affichant 2,100 kg de résistance, j'avoue que je n'en reviens encore pas d'avoir réussi à sortir ce beau poisson et il faut bien se dire que le déroulement du combat est resté incertain jusqu'à la dernière seconde.

Depuis ces dernières semaines, j'avais déjà pris contact par trois fois sur différents postes que je fréquente régulièrement en pêchant au pain avec des poissons qui semblaient de tailles imposantes très puissant et qui m'ont, soit cassé la ligne, soit se sont décrochés avant que je ne puisse les apercevoir.

La capture de cette carpe ne m'a donc pas vraiment surpris, mais je pense que l'issue restera sans doute une exception avec ce type de montage, mais qui sait ...

Après avoir évité une bredouille dès le lendemain avec seulement la capture d'un gardon de 25 cm au compteur ...

Le gardon qui m'évite la bredouille le jeudi ..

Bref, j'ai donc repris ce vendredi ma recherche de poissons et après  avoir parcouru deux villages sans succès à la teigne, avec même la présence d'un cormoran à tête blanche qui semble s'être installé sur le coin, c'est finalement dans le 3ème "spot" et encore au pain que j'ai réussi à sortir quelques espèces, mais pas de carpes, cette fois ...

J'avais quand même pris un seau pour faire tremper quelques morceaux de pain ramassé les fois précédentes afin d'augmenter mes chances. 

Les touches semblent plus rares, est-ce que c'est dû au changement de température assez importante ou le début d'un changement de comportement pour certaines espèces qui arrivent tranquillement vers leurs périodes de reproduction, je ne sais pas ...

Après un amorçage régulier, j'ai difficilement capturé une ablette, puis un gardon de 30 cm, pour finir avec enfin, un joli hotu de 50 cm.


Dès que l'on réduit le fond, on touche des ablettes ...

Un beau gardon de 30 cm ...

Enfin, un hotu de bonne taille, 50 cm !

Bien sûr, j'ai assisté au numéro de Raoul le ragondin avec Bob le cygne qui ne s'entendent pas vraiment bien, mais qui prouvent que cette zone alimentée en baguettes de pain régulièrement attire du monde ...


Conflit entre Bob et Raoul !

Mais Raoul "même pas peur" y retourne ...

Raoul convoite même mon seau de pain ...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Vifs et Calicoba interdit ...