13 novembre et superstition !

L'ombre d'un doute ...

Une belle perche comme celle-ci un 13 novembre, c'est plutôt pas mal !

Vous ne le savez peut-être pas, sauf si vous êtes un habitué de ce blog, mais je suis très superstitieux et particulièrement concernant le chiffre 13 !
En effet, ce chiffre me laisse en mémoire quelques dates sinistres, comme ce vendredi 13 août, décès de mon père ou le numéro de la rue d'une maison achetée par ma mère qui décédera quelques temps après ...
J'ai donc pris pour habitude, lorsque cette date du 13 arrive chaque mois à me persuader que ce ne sera pas une bonne journée quoi qu'il arrive et souvent, je trouve quand même des éléments qui me confirme que ce doute est fondé ...

Bon, il faut aussi avouer que cela aurait pu être pire, sachant que la veille, je n'avais pris aucun poisson, alors que l'on était le 12 !!!

Mais que voulez-vous, la superstition, cela ne se discute pas, ça vous colle à la peau. J'avais pourtant bon espoir au tout début de cette sortie avec la prise d'une première perche en "dropshot", même si elle n'était pas très grosse ...

Mais les 7 poissons suivants étaient quand même pour le "Roge", de quoi mettre le doute dans mon âme ...

Heureusement, une belle "zébrée" de 25 cm viendra me redonner l'espoir, puis un brochet toujours en "dropshot", mais le "Roge" a repris la main en enchaînant deux petits brochets et une perche en "dropshot" toujours !

Une perche de 20 cm est toutefois venu me dire que je me faisait des idées, notre "Roge" prendra à la tombée de la nuit un petit sandre de 35 cm en dropshot avec un leurre souple rose, la dernière prise de ce 13 novembre sera toutefois pour moi avec encore un brochet de 35 cm, décidément, on peut se demander si un relâché n'a pas été effectué dernièrement ?

Finalement, nous prendrons 16 poissons en "dropshot" dont 5 pour moi, ce qui n'est pas si mal pour un 13 !
Le 13 décembre tombe un vendredi cette année, je ne le sens pas bien ...


Un première perche un 13 novembre !

Le "Roge" prend sa première perche ...

Puis enchaîne les prises ...

Beaucoup sont prises au vers !

Un premier petit brochet de 35 cm

Puis un second ... toujours de 35cm

Encore des perches ...

Enfin, une belle de 25cm pour moi ... ouf !

Un petit brochet de 30cm au micro leurre souple en "dropshot"

Un petit brochet de 25cm au leurre souple en "drop"

Des perches difficiles à trouver mais pas impossible ...

Il commence à faire nuit, une perche saute sur mon micro leurre souple !

Sandre de 35 cm et leurre souple rose en "drop" pour le "Roge"

Le dernier poisson sera pour moi juste avant la nuit noire ... brochet de 35 cm encore ...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Vifs et Calicoba interdit ...