"Roge" et dropshot !

Histoire de canal ...

Joli "doublé" de perches, 30 et 26 cm en "dropshot" pour le "Roge" !

J'ai déposé un peu mes cannes à pêche en cette fin de semaine 45, il est vrai que je ne supporte pas très bien le froid d'une part et que les techniques de pêche hivernales ne sont pas celles que je préfère, en plus, la marne est actuellement très teintée avec un courant assez fort, nous nous rabattons sur le canal qui n'est pas non plus dans mes préférences.

On ne se sent pas toujours en sécurité lorsque l'on pratique en bateau l'hiver, sur une rivière avec des courants changeants qui amènent des débris parfois importants en dérive ...

Le canal, bien plus calme reste une opportunité surtout si la navigation industrielle ne vient pas perturber nos sorties.

Le "Roge" qui a grandi près du canal connaît très bien ses moindres recoins et il ne lui faut souvent pas très longtemps avant qu'il ne trouve quelques poissons en activités.
Après la découverte de cette technique, il a adopté le "dropshot" et le montage avec deux hameçons permets de présenter aux poissons deux leurres différents ou un "panaché" avec vers de terre qui fait souvent la différence en période hivernale ou pluvieuse.

Durant ce petit "break", cette fin de semaine, le "Roge" continue donc, chaque après-midi en "dropshot", les mercredi 6, jeudi 7 et vendredi 8 novembre de chercher les perches le long du canal, il trouvera aussi quelques brochets par la même occasion.

Le lundi 11 novembre, jour férié ou habituellement, nous n'allons pas à la pêche, une ballade improvisée le long du canal en "spinning" classique cette fois confirmera les doutes sur l'utilisation des leurres de bonnes tailles qui ne donnent pas les mêmes résultats que l'année précédente, c'est avec une cuillère, cette fois qu'il se sauvera de la bredouille avec un petit brocheton en regrettant presque de n'avoir pas pris sa canne "dropshot".

Prendre des poissons avec ces cannes spécialisées dans le "dropshot" avec un scion très fin et très tactile procure de bonnes émotions surtout lorsque l'on touche des poissons un peu plus gros, mais également lorsque l'on prend deux perches, soit une sur chaque hameçon et qu'en plus, elles sont plutôt de belles tailles ...

Décidément, notre "Roge" a définitivement adopté cette technique qui nous réserve encore de belles surprises à n'en pas douter ...


En "dropshot", on peut sortir des brochets lorsqu'ils sont bien piqués comme celui-ci de 40 cm

On peut aussi faire des beaux "doublés" de perches ...

Jusqu'à la baisse du jour, tout est possible

Les petits brochets tapent même sur les vers de terre ! celui-ci mesure 35 cm

Les perches restent la cible principale en "dropshot"

Encore un petit "broc" de 40 cm

Ce spécimen de 56 cm n'a pas coupé la ligne fine, ouf ....

On se prend vite au jeu, avec cette pêche addictive lorsqu'elle est productive ...

Une cuillère Aglia E pink pour ce petit brochet juvénile ...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Vifs et Calicoba interdit ...