"Gardons" le moral !

Deux heures, au pain ...

Les gardons peuvent atteindre de belles tailles sur les zones propices !

Aujourd’hui, j'ai une contrainte agréable, je doit récupérer une de mes petites filles à l'école à 16h30, je ne peux donc pas m'activer à la pêche sans prendre en compte l'heure et la distance avec l'école.
Je n'ai que deux heures à pêcher et je compte bien prendre quelques poissons blancs au pain sur une zone fréquentée par les canards ou les poissons ont l'habitude de consommer cette esche qui s'avère souvent excellente.

Je dois avouer que durant la première demi-heure, je commence un peu à perdre espoir, car les touches se font attendre, puis lorsqu'elles arrivent, je ferre plusieurs poissons qui se décrochent dans les premières secondes de prise de contact.

Enfin, je remonte mon premier poisson qui me révèle l'espèce qui est en activité sur ce coin, c'est un joli gardon de 28 cm.

Je n'aurais pas trop de réussite ensuite puisque je décroche encore deux poissons et ces derniers semblent être de bonne taille. Alors que je rage sur ma malchance, je ferre un beau spécimen enfin !

C'est encore un gardon qui mesure 35 cm quand même et ce sera le dernier car l'heure tourne, il ne faut pas rater l'heure de sortie de l'école, on verra pour la pêche un autre jour prochain ...


Enfin, un poisson !

Un joli gardon de 28 cm au pain de pêche

Puis un second de 35 cm ...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Vifs et Calicoba interdit ...