La prunelle du 1er Novembre !

Pas de jour férié pour les "chubs" ...

Trouver un beau poisson comme celui-ci un jour férié, c'est le top !


Ce vendredi 1er novembre, jour férié, je peux aller à la pêche avant le retour de mon épouse ce soir qui rentre de voyage, je ne vais pas m'en priver, mais je ne suis pas trop pressé, car la pluie tombe pratiquement toute la matinée.

Je me décide pour une sortie l'après-midi du bord, je prends deux cannes, une au toc et une "dropshot", mais arrivé sur le premier "spot", je constate en ouvrant mon coffre de voiture que j'ai oublié ma pochette contenant mon matériel "dropshot" avec hameçons, plombs et leurres ...

Ce sera donc exclusivement la pêche au toc avec plusieurs possibilités suivant les postes, pain, prunelle et quelques teignes ...
Le premier "spot" ne m'encourage pas trop, il pleut et en plus un cormoran est déjà sur le coup, il a ratissé toute la zone prometteuse ...

Ce sera donc "zéro" touche sur l'ensemble des postes du coin, je retourne à la voiture "démoralisé", mais je ne m'avoue pas vaincu, je tente sur le chemin du retour de sauver ma sortie en évitant une bredouille ...


Les prunelles qu'il me reste dans ma boite ne sont plus au top, mais j'arrive quand même à capturer un "chub" de 33 cm. Je longe la berge pour rejoindre un coin que j'avais repéré en barque il y a quelques jours, ou quelques arbustes de prunelles bien cachés me permettent de refaire le plein de ma boite.


Un "chub" de 36 cm sera ma seconde prise et c'est assez "sport" de les remonter du bord, car souvent la hauteur et les ronces, le terrain glissant sont des éléments qui compliquent la réussite de chaque prise ...


Au moment où je descends le long de la marne en prospectant, un gros remous me confirme la présence probable d'un gros poisson juste derrière un arbre immergé, je lance ma prunelle sans trop réfléchir et mon petit flotteur s'enfonce immédiatement, je ferre, c'est du "lourd" !


Une fois "attelé" à ce gros poisson, je cherche un endroit pour descendre l'épuiser, mais la bordure assez haute est en plus occupée massivement par des ronces ...

Je prendrais finalement quelques risques pour atteindre l'eau, heureusement, le niveau de la marne est très bas et les pieds dans l'eau, je réussirais à épuiser ce "chub" de 53 cm afin de prendre quelques photos avant de le libérer, puis de remonter difficilement la berge en pensant qu'après, certains diront que la pêche n'est pas un sport ...

Un "chub" de 39 cm viendra encore récompenser mes efforts et un dernier sur le chemin du retour se décrochera après quelques secondes ...

Un après-midi qui avait débuté difficilement, mais la pluie s'est finalement arrêtée, quatre beau "chubs" dont un très gros, décidément, la prunelle n'a pas dit son dernier mot ...


Un 1er "chub" enfin !

Ce modeste "chub" de 33 cm m'écarte de la bredouille ...

Après avoir fait le plein de prunelles, je peux continuer ...

Les ferrages en hauteur sont toujours difficiles et pour récupérer les poissons ...

Puis un second de 36cm me fait espérer à trouver des plus gros poissons ...

Là, c'est du lourd et les ronces de la bordures en hauteur ne vont pas me faciliter la tâche ...




















Il faut parfois allonger au maximum la longueur de la canne avec le bras pour éviter les ronces

Après une descente sportive, j'épuise enfin ce poisson

Pas facile à mesurer en bordure dans l'eau ...

Quelques photos souvenirs ...

C'est un superbe poisson de 53 cm mesuré deux fois pour être sûr !

Il repartira tranquillement ...

Un dernier "chub" avec encore une descente et surtout une remontée sportive ...

39 cm pour ce dernier chevesne ...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Vifs et Calicoba interdit ...