Fin de semaine difficile !

De plus en plus froid ...

Une belle surprise au milieu de ce froid qui s'installe !

"Dropshot" au canal le jeudi ...

Ce jeudi 14 novembre, après-midi, un petit parcours en voiture nous amène sur les bords du canal sur un spot ou nous avons de bons souvenirs ces dernières années, mais les travaux d’aménagement en cours sur les berges effectués par VNF (voies navigables de France) ont eu pour conséquence de teinter l'eau avec la craie très présente dans le sol sur cette zone. Nous pêchons donc dans une eau "blanchâtre" qui ne m'inspire guère ...

Certes, on peut toutefois toucher quelques poissons, comme le "Roge" avec ce petit brochet en "dropshot" sur un leurre souple rose bonbon.

Nous changerons de "spot" pour un autre sur le chemin du retour pas trop éloigné, car la nuit tombe très vite et cette fois, l'eau est claire, peut être "trop", j'éviterais la bredouille honteuse avec une petite perche prise au raccroc par le ventre en "dropshot" avec un vers de terre.

Le "Roge" trouvera encore un petit brochet avec un vers de terre dans les dernières minutes de pêche.


Le "rose bonbon" reste bien visible dans cette eau blanche

Une perche au raccroc !

Un brochet dans les dernières minutes avant la tombée de la nuit

Retour en Marne le vendredi ...

Ce vendredi 15 novembre, il fait de plus en plus froid, mais nous programmons quand même une sortie en barque sur la marne, "dropshot" et "spinning" léger seront nos armes principales lors de cette dérive.

Nous constatons un courant soutenu qui nous rappelle que la pêche reste un loisir dangereux, il faut faire attention aux bois ou autres objets flottants qui dérivent et également rester attentif lors des changements de cap ou le courant peut nous surprendre.

Nous pêcherons essentiellement les zones de retour les plus calmes, ce sera difficile de trouver les premiers poissons surtout en "dropshot" et les zébrées" ne seront pas très grosses ...

Je touche une belle perche en "drop", mais elle se décroche au cul du bateau, décidément, j'ai un peu la poisse en ce moment.
Pendant que le "Roge" enchaîne quelques prises de perches, je change radicalement de technique pour du "spinning léger" avec un petit leurre souple "rose nacré", car nous avons aperçu quelques chasses sur cette zone.

C'était une bonne idée car, enfin, je touche un beau poisson que je prends pour un brochet dans un premier temps pour finalement voir arriver à la barque, une superbe perche de 28 cm !

La fin du jour pointe son nez et au moment ou nous nous rapprochons de la bordure, j'ai la mauvaise idée de lancer ma ligne "dropshot" juste au dessus d'un ponton flottant en me disant, à ce moment que si une touche surviens et que c'est un beau poisson, ce sera difficile et devinez ...
J'ai bien eu la touche, j'ai bien tenu le poisson qui était de bonne taille, mais il se décrochera comme je l'avais pensé ...
Décidément, il y a des jours ...

Le "Roge" sortira la dernière perche que nous éclairerons avec une lampe frontale pour prendre une photo avant de rentrer avec le stress de rencontrer un obstacle en remontant le courant dans l'obscurité.


En ce moment, une bonne provision de vers de terre est nécessaire parfois


Une première petite perche nous redonne l'envie ...

Puis une seconde perche ...

Le "Roge" a trouvé le "truc" du jour ...

Une autre perche, mais rien de gros pour le moment ...

Après avoir changé de technique, enfin, un beau poisson !

Une belle perche de 28 cm qui me redonne le moral !

La dernière perche dans la limite légale ...


On remonte le courant pour aller jusqu'à amarrage dans l'obscurité ...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Vifs et Calicoba interdit ...