Challenge difficile, mais ...

Objectif du jour atteint !

Un beau Hotu d'automne pour finaliser ce challenge 3 espèces ...


Ce début de semaine automnale n'est pas terrible, la matinée venteuse avec des pluies ne m'inspire guère, mais l'après-midi avec quelques éclaircies sera un peu mieux ...

Je décide d'aller plus en aval de la marne ou des baisses de niveau conséquentes à des travaux sur les ouvrages sont en cours, mais mes tentatives de trouver des "chubs" sur ces zones bonnes, habituellement, resteront vaines ....

J'ai pris deux cannes, dont une en "dropshot", heureusement, ce qui permettra de trouver deux perches, mais les nombreux accrochages qui laissent du matériel au fond auront raison de mon moral ...

Je rentre donc en passant par deux autres villages sur la route, le premier qui a été déboisé récemment s’avérera comme la dernière fois sans aucun poisson, puis le second m'inspirera plus, car le boulanger mystérieux venait de passer déposer des baguettes en nombre comme souvent ...

C'est donc au pain de pêche que je tente de me refaire et je touche deux gardons de 20 cm rapidement. A ce moment, je n’ai plus qu'une idée en tête capturer une autre espèce afin d'atteindre mon petit challenge sympa consistant à prendre au minimum trois espèces différentes ...

Il me faudra un peu de patience, mais finalement, ce sera un joli hotu de 47 cm qui me permettra d'atteindre ce challenge du jour !

Un dernier poisson de bonne taille se décrochera juste avant la nuit sans que je ne puisse savoir de quelle espèce, il s'agissait ....

Comme quoi, il ne faut pas grand-chose pour passer de bons moments à la pêche sans pour autant rechercher le monstre du jour ...

Il est temps de rentrer rêver à d'autres sorties ...


Finalement, ce sera le "dropshot" qui débloquera la situation avec une perche

Puis une seconde un peu plus grosse toujours en "dropshot" ...

Un gardon au pain sur un autre secteur ...

Puis un second gardon .... reste une espèce à trouver !

J'ai bon espoir lorsque je ferre ce beau poisson, c'est sûrement un poisson blanc de bonne taille

Entre deux eaux, je l'aperçois, c'est un Hotu !

Il fait déjà sombre, je remonte sur une zone éclairée pour les photos, 47 cm pour ce Hotu

La nuit tombe vite, une dernière photo souvenir ...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Vifs et Calicoba interdit ...