Quand le doute s'installe ...

Bisque, bisque rage !



Les deux derniers jours de la semaine 47 n'ont pas été pour moi très productifs, c'est le moins que l'on puisse dire. Nous avions opté pour une pêche en "dropshot" afin de trouver les perches encore actives, mais comme c'est le cas parfois à la pêche, la réussite n'était vraiment pas au rendez-vous.

Jeudi 21 novembre

Ce sera sur le canal avec pas moins de trois endroits différents, mais aucun poisson ne viendra me rassurer, seul, le "Roge" sortira deux petites perches et un brochet de 41cm au vers de terre.


Une première perche en "drop" pour le "Roge sur le canal

Une seconde pas très grosse ...

Changement de poste et petit brochet pour le "Roge" au vers de terre en "drop" toujours ...

Vendredi 22 novembre

Je me suis dit que cela allait changer et ce sera au cours d'une sortie en barque sur la marne ou le courant soutenu et l'eau teintée nous ont amené à choisir une zone plus calme et surtout protégée donc plus claire que je déchanterais également.

Le "Roge" sortira 13 perches en "dropshot" au leurre souple, en alternant les teintes "chartreuses" et "rose vif" pendant que moi, je peinais à capturer 3 perches pendant cette même période.

A la pêche, il faut toujours analyser une situation, afin de se trouver des excuses, la chance pour les uns, la poisse pour les autres, c'est un bon début, mais il y a forcément autre chose ...

La position des deux hameçons sur nos lignes "dropshot" étant différentes, c'est aussi possible, car mes deux hameçons étaient proches du fond et très rapprochés, alors que ceux du "Roge" étaient plus éloignés du fond avec une distance plus grand entre eux.

Il est vrai que lorsqu'un des deux pêcheurs enchaîne les prises de façon assez régulière, alors que l'autre galère, cela a de quoi énerver un peu et c'est ce qui m'est arrivé et plus on s'énerve, moins on pêche en réfléchissant posément !

Il n'y a pas mort d'homme, fort heureusement et il y aura des jours meilleurs, du moins, je l'espère et en plus, cela aurait pu être pire surtout le vendredi ...


Le"Roge" est motivé, il a vraiment adopté le "dropshot"

Il enchaîne les prises au leurre souple

Chartreuse encore ...

Ouf, ce leurre souple rose me sauve d'une seconde bredouille ...

Le "Roge" adopte le rose aussi ...

Et encore toujours sur le même secteur ...

Des belles perches de 20 centimètres environ

On peut penser que ce sont les mêmes poissons, mais non ...

Alternance entre "chartreuse" et "rose"

A ce moment là, je commence à désespérer ...

Le "Roge" reste imperturbable et enchaîne les prises ...

Nous conservons les prises dans l'épuisette et cela commence à être plus difficile

Mais, ça fonctionne toujours quand même

Une seconde perche n'arrive même pas à me redonner le sourire ...

D'autant que pour le "Roge" c'est toujours la fête

Ce sera quand même moi qui sortirais la dernière du jour, mais elle n'est pas bien grosse ...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Vifs et Calicoba interdit ...