1er Décembre "3 heures et moins de 20 km"

 Un seul poisson ...

Chaque poisson est un "plus" ...

Pour ma seconde sortie de moins de 3 heures dans un rayon de 20 km, j'ai encore opté pour un spot habituellement riche en "chubs", mais arrivé sur place, rien ne va se passer comme prévu ....

Le niveau de l'eau est particulièrement bas sur la marne, l'eau est limpide et en plus, des arbres présents depuis de nombreuses années ont été coupés par le VNF (voies navigables de France) je suis dégoûté !

Les postes en bordure sont vides et même si on aperçoit le fond assez loin dans le cours de la rivière, les poissons semblent absents.

Fort de mon expérience passée sur ce site, je tente toutefois de chercher les poissons dans le fil du courant un peu plus au large et cela finit par payer.

C'est avec une prunelle sauvage que je ferre un très beau poisson et à ce moment, je me dis, celui-là, il ne faudra pas le rater car je ne sais pas si d'autres chances se présenteront, je ne croyais pas si bien dire ...

Cela dit, ce "chub" qui est au bout de la ligne le restera et je pourrai le mesurer et l'admirer avant de le remettre à l'eau.

Ce joli poisson de 46 cm bien gras sera donc le seul de cette courte sortie, mais l'essentiel est ailleurs, retrouver les bords de la rivière est déjà un moment tellement attendu, chaque poisson est un "plus".

 

Dans une eau claire, le poisson est ferré au loin ...


Avant d'être ramené sans précipitation au bord

 

Pour glisser doucement dans l'épuisette

 

Je profite de cette table pour mesurer tranquillement ma prise 46 cm


Une dernière photo avant la remise à l'eau

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Vifs et Calicoba interdit ...