"Chubs", Prunelles, Perches, "dropshot" !

Dernière sortie d'Automne ...

Le plus gros poisson de cette sortie en barque, un "chub" !

Vendredi 18 décembre, nous avons programmé, avec le "Roge" cette sortie en barque sur la marne, c'est le dernier jour de pêche pour nous avant le passage officiel en période hivernale prévu ce week-end.

Un rayon de soleil nous réchauffe un peu, mais il faut s'habiller chaudement, le froid annonciateur de l'hiver est déjà bien installé.

Équipés de deux cannes, nous avons choisi de pêcher en "dropshot" pour chercher les perches tous les deux et pour la seconde canne, j'ai opté pour du matériel adapté à la prunelle sauvage, le "Roge" pour une canne "spinning" pour le leurre.

Nous remontons le courant pour sortir de la zone urbaine, persuadés que nous allons trouver des poissons actifs sur des secteurs plus calmes, mais c'est une erreur que nous allons bien vite comprendre.

Nous redescendrons le courant afin de revenir vers les zones urbaines qui présentent plusieurs avantages pour les poissons. L'eau rejetée par les différentes goulottes est bien souvent plus chaude et amène de la nourriture "facile" aux poissons blancs qui sont suivis de près par les carnassiers en embuscade.

Alors que nous en sommes à ce raisonnement, la validité de cette théorie sera confirmée par la prise d'un superbe "chub" de 52 cm avec une prunelle "décongelée".


Dès le début de la zone urbaine, un "chub" le long des arbres en bordure !
 

C'est manifestement un joli poisson qui ne se laisse pas amener facilement
 

Le "Roge" épuise ce premier poisson qui nous sort de la bredouille ...

52 cm pour ce joli chevesne

Un beau poisson qui fait plaisir !

Arrivé dans le milieu de cette zone urbaine, nous retrouvons enfin quelques perches en "dropshot" principalement actives sur des vers de terre, une seule sera prise sur le petit leurre souple monté sur la même ligne.

Certes, ce ne sont pas des grosses perches, mais la finesse de nos montages permet des moments agréables avec sensations.

 

Une première perche !

Puis une seconde au leurre souple en "dropshot" pour le "Roge"

Une série de petites perches pour le "Roge"

Une fois la zone "perches" passée, nous retrouvons des secteurs propices à la présence confirmée de "chubs" qui se feront piéger par mes prunelles décongelées ...

Six "chubs" capturés en "série" sur un spot assez concentré, cinq poissons de 20 cm et un de 30 cm pour terminer cette sortie finalement sympathique, même si nos espérances de base étaient supérieures, nous ne nous en sortons pas si mal.

L'automne se termine, place à l'hiver, nous programmons déjà cette première pour lundi prochain, mais c'est bien sûr, une autre histoire à suivre ...


Un joli "chub" de 30 cm à la prunelle


La taille moyenne de 20 cm était la règle pour les autres prises ...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Vifs et Calicoba interdit ...