Ballade le long du canal en attendant mieux !

 Quelques petits "brocs" ...

Nous sommes déjà sur la semaine n°50 en cette année 2020 et pour la débuter, ce lundi 7 décembre, une petite balade le long du canal, juste devant chez moi, bien habillé, car il ne fait pas très chaud, avec quelques leurres souples est programmée.

Nous sommes toujours dans le cadre "strict", 3 heures dans un rayon de 20 km.

Me voilà donc au bord de l'eau un peu en avance, vers 14 heures, car j'ai rendez-vous avec le "Roge", mais ce dernier ne peut pas venir me rejoindre avant 15 heures.

En l'attendant, je commence, bien sûr, à pêcher et sans m'éloigner de notre point de rendez-vous, je prospecte le canal limpide et passant entre les herbiers, car il en reste quand même pas mal, c'est assez surprenant malgré l'arrivée du froid depuis plusieurs semaines.

Après quelques lancés, un premier petit brochet attrape mon leurre souple de couleur très naturelle, je ne serais pas bredouille au moins !

Vite décroché, une photo et retour à l'eau pour ce petit "broc", et juste sur le poste au-dessus, à seulement quelques mètres, une belle attaque sans réussite !

Décidément, ce début d'après-midi semble prometteur, je continue lentement en remontant de quelques mètres lors de chaque tentative et je pique un second brochet un peu plus gros cette fois !

Après une photo et remise en liberté, le "Roge" arrive enfin, nous pouvons continuer tranquillement, mais finalement, les seuls poissons du jour seront ceux pris avant qu'il ne me rejoigne.

Dans l'après-midi, le "Roge" rencontrera quand même quelques touches, mais sans concrétiser ces dernières, demain, nous programmons une sortie en barque, il y a tellement longtemps ....

Mais c'est une autre histoire, à suivre ...

Un premier poisson entre les herbiers ...

Un petit brochet avec un leurre souple couleur "naturelle"

Puis un second un peu plus en amont le long des roseaux !

52 cm pour ce brochet

Ce sera le dernier poisson de l'après-midi !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Vifs et Calicoba interdit ...