"Confinés" entre Marne et Canal !

Quelques "chubs" au pain en début de session ...

Un beau "chub" dans les 1ères minutes, tout ce que j'aime

Après deux bredouilles consécutives mercredi 9 en barque et jeudi 10 décembre sur le canal, ce Vendredi 11 décembre après-midi, en route pour 3 heures de pêche avec le "Roge" temps de trajet comprit !

Ce n'est pas l'idéal, il nous faut remplir préalablement les autorisations, calculer le temps du trajet, aller, puis le retour, il nous reste donc environ 2h30 de pêche au mieux, sauf léger dépassement ...

Nous avons pris, pour moi, canne au toc pour les "chubs" et "dropshot", pour le "Roge", canne "spinning" et "dropshot" également, nous nous adapterons en fonction des conditions rencontrées ...

Arrivé sur le premier "spot", j'opte pour le toc avec du pain de pêche, car l'endroit est très fréquenté par les chevesnes, le "Roge" tente le "dropshot".

Dès les premières tentatives, comme souvent sur ces endroits propices, une touche, un poisson décroché rapidement, puis un second ferrage et c'est le bon, un "chub" de 44 cm bien gras.

 

Dès les premières minutes, un joli "chub" au pain de pêche !

Le "Roge" vient m'aider à épuiser ce joli poisson !
 

Nous ne serons pas bredouille cette fois !
 

Un joli "chub" bien gras
 

Vite remis à l'eau ...
 

Presque sur le même poste, en bordure dans très peu d'eau, ce sera un second "chub" toujours au pain, je n'aurais pas le temps de démarrer la caméra car la zone ou je capture ce poisson est très réduite, entre un herbier, des branches, il faut essuyer les rushs brutaux du début qui ne dure pas très longtemps avec les chevesnes.

42 cm pour ce second poisson, cela nous change des deux derniers jours où les poissons semblaient absents.

 

42 cm pour ce second "chub" toujours au pain !

Décidément, le pain a toujours ses adeptes ...
 

La seconde moitié de l'après-midi, nous décidons d'aller sur le canal proche pour tenter des perches en "dropshot" avec des petits leurres.

Malheureusement pour moi, dès les premiers instants de pêche, je constate que le scion de ma canne est fendu dans le sens de la longueur, ce qui m'empêche de continuer avec cette technique.Sur ce type de canne, le scion est en fibre pleine et très fin pour percevoir les touches les plus fines, mais cela reste fragile ...


scion coupé dans la longueur !

Je retourne à la voiture pour reprendre ma canne à toc afin de continuer à pêcher, mais sur le canal à l'eau limpide, la technique du toc n'est pas adaptée, je n'aurais aucune touche.

À la fin de la session, nous arrivons vers la jonction Canal-Marne, après une écluse, je décide d'aller tenter ma chance le long de la rivière, mais sans plus de succès.

Le "Roge" est resté sur le canal en persévérant en "dropshot", il a fait monter un petit brochet et pris une perche, mais il n'avait aucun matériel pour la prendre en photo ...

Une petite sortie difficile, mais ces quelques poissons, après deux bredouilles, ce qui assez rare pour nous, ça fait du bien au moral !

Ma prochaine sortie sera exclusivement dédiée aux "chubs"et c'est bien sûr "à suivre" ...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Vifs et Calicoba interdit ...