Gros "chubs" en perspective !

Prunelle congelée et pain ...

Ces gros "chubs" d'hiver, que du bonheur !
 

Début de semaine 51, ce lundi 14 décembre, le temps est couvert et compte tenu des journées courtes, c'est en début d'après-midi que je décide d'aller traquer les gros "chubs" avec des prunelles sauvages que j'avais congelées cet Automne et du pain de pêche qui reste une esche qui fonctionne très bien sur les chevesnes.

L'avantage avec le chevesne, c'est qu'il reste en activité pratiquement toute l'année, qu'il se pêche avec différentes techniques, avec en plus, une activité soutenue même pendant la période froide, alors que de nombreuses espèces passent en mode ralenti ...

On peut donc s'amuser avec peu de matériel, durant des périodes courtes et parfois un peu de pluie, un rayon de soleil et la pêche s'affole !

Cette fois, j'ai décidé d'aller sur l'autre rive de la marne sur ce "spot" riche en chevesnes de belles tailles, le niveau de la marne est bas et le courant assez lent semble favoriser des zones propices le long des roseaux de bordure.

La prunelle congelée est parfaite dans la première heure de pêche, car lorsqu'elle se décongèle, elle devient molle et ne tient plus bien à l'hameçon. Elle se décroche facilement sur les lancés appuyés.

J'attaque donc ce premier "spot" avec les prunelles encore dures fraîchement sortie du congélateur.

Je lance le fruit entre dans une percée entre les roseaux et le résultat ne se fait pas attendre, je ferre, c'est un beau poisson qui m'obligera tout en conservant le contact à descendre dans les roseaux pour l'épuiser.

Un premier "chub" de 46 cm bien gras vient donc récompenser mes efforts et la prise de contact à distance sur ces beaux poissons est un régal.

 

Je dois descendre entre les roseaux tout en conservant le contact

C'est un beau poisson !

Enfin dans l'épuisette ...

46 cm pour ce beau chevesne !

Ma sortie débute plutôt bien !

Le bruit pour descendre épuiser ce poisson a dû alerter ses congénères, plus de touches, je change de poste en remontant le courant pour tenter ma chance au-dessus du pont dans les remous lents.

Un "chub" de 41 cm ne résistera pas à ma prunelle sauvage, puis plus rien, je continue ma remontée en cherchant des postes propices ...


41 cm pour ce second poisson

Un joli "chub" toujours à la prunelle

Pour atteindre des zones inaccessibles, les prunelles sauvages assez lourdes permettent de lancer assez loin, à condition de pratiquer en souplesse, mais lorsqu'elles se décongèlent, elles deviennent molles et ne tiennent plus bien à l'hameçon surtout sur des lancés appuyés.

Pour atteindre le courant au large sur ce "spot", je dois forcer un peu, je décide donc de changer d'esche et c'est avec un morceau de pain que j'arrive à déclencher la touche d'un "chub" de 43 cm.

 

La prise à distance de beaux poissons est agréable !

Pas besoin d'épuisette sur ce "spot", on peut échouer le poisson

Un joli "chub" de 43 cm au pain cette fois !


Sur le chemin du retour, un dernier "chub" au pain de 32 cm sur le même poste que celui pris quelque temps avant et je peux rentrer avant la nuit qui va arriver très vite ...

Une chose est certaine, j'y retournerai très prochainement demain, mais c'est une autre histoire ... 

À suivre !


Un dernier "chub" avant de rentrer ...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Vifs et Calicoba interdit ...